Bonsoir

1200€ pour du portrait et photos de rue en restant sur du matériel d'occasion il y a moyen de se faire un kit très sympa déjà je pense.
Il ne faut pas trop avoir peur de l'occasion car nous prenons souvent soin de notre matériel et
que prendre quelques précautions suffit à éviter les surprises (essayer le matériel, vérifier les marques de coups et rayures, vérifier les numéros de série dans les listes d'objets volés).

Le 40D me semble être un boitier très intéressant aujourd'hui. Il est de conception récente, réactif et gérant bien la montée en iso, c'est un boitier solide de la gamme expert que l'on trouve actuellement en occasion dans les 550/600€ pour souvent moins de 10.000 déclenchements (obturateur ayant une durée de vie estimée à 100 ou 150.000 je ne suis plus très sur) donc pouvant tout à fait être utilisé encore de nombreuses années.

Je ne serai pas étonné que l'on en trouve de plus en plus avec la disponibilité du 7D (je l'espère en tous cas car je lorgne sérieusement dessus !)

Pour du portrait et de la photo de rue je verrais bien un tamron 28-75, un canon 85/1,8 et le canon 50.1,8 II. Tous ces objectifs ont un excellent rapport qualité prix et donneront de bons résultats sur un 40D. Ils sont assez fréquents en occasion à des prix raisonnables.

Après il faut adapter les focales aux besoins de chacun (j'aime bien mon 50 mais préférant être discret je suis en attente d'un 100/2, le 50 étant surtout utilisé en intérieur lorsque j'ai moins de possibilité de recul...