Bonjour à tous!
Je sais que c'est le genre de sujet récurrent sur ce forum mais j'ai vraiment besoin de votre avis!
J'ai commencé la photo il y a 3 ans sur le bridge de mon père qu'il m'a ensuite refilé (je le monopolisait tellement qu'il ne pouvait plus l'utiliser!)
Bien que l'appareil était très convenable j'avais vraiment envie de passer à la vitesse supérieure et de passer au réflex.
Il y a 7-8 mois j'ai donc commencé a mettre sérieusement de coté pour m'acheter un bon réflex et une bonne optique, et je suis arrivé maintenant à un budget de 1200 euros environ.
Par contre, j'aimerais que cet achat soit fait pour durer longtemps (afin de ne pas me retrouver a acheter un boitier tous les ans ou à racheter une optique car celle que j'ai prise est mauvaise)
Après moultes recherches, lectures de tests etc..., J'ai fini par retenir plusieurs "packs" boitier/optique que je pourrais prendre:
Le Canon 40D avec le 17-55 f/2,8 IS USM qui serait le meilleurs compromis a première vue
Le K20D avec le 31mm f/1,8 Limited qui privilégierais une exellente optique
Le D300 avec le 35mm f/1,8 G qui privilégirais un meilleurs boitier
Le D90 avec le 16-85mm f/3,5-5,6 qui est aussi un asser bon compromis chez nikon

Je fais surtout des photos de rue et des portraits. J'aime la photo de nuit sans en faire une priorité et je sais utiliser le mode manuel d'un appareil.

Vu que c'est un investissement conséquent, j'aimerais vraiment l'avis de photographes plus expérimentés que moi!
Quel choix feriez vous et pourquoi?
Pensez vous qu'il vaudrait mieux commencer par les entrées de gamme? (Le problème étant la fiabilité du boitier, vu que j'aimerais investir dans du long terme.)

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses!
Bonne soirée!