Citation Envoyé par Joffrey Voir le message
Ensuite, pour la pompe, je préfère, c'est plus direct comme zoom, j'entends par la, que si on veux zoomer à fond d'un coup, c'est beaucoup plus facile qu'un objectif style 70-200 ou l'on doit tourner une bague, et où il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour aller à fond de zoom. Pour moi le 100-400L est une petite merveille qui se mérite à être dompté ^^
C'est bien là tout le problème au sujet des poussières.
Un zoom qui se déploie augmente de volume. Il faut donc que de l'air rentre a l'intérieur.S'il y avait des joints efficaces, il ne pourrait pas de déployer, ça ferait ressort, a moins d'avoir une prise d'air filtrée. C'est un problème physique incontournable. Que ce soit a bague ou a pompe, c'est la même chose, seulement avec une pompe comme tu le dis si bien, on passe très rapidement de la focale la plus courte a la plus longue, d'où une forte dépression (aspiration) aux endroits ou l'air peut rentrer. Ceux qui n'ont pas eux de problèmes n'ont pas du l'utiliser en atmosphère poussiéreuse. Dans un safari photo, par exemple ,sur des chemins de terre, surtout si une voiture roule devant, ça craint !