Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 50 sur 50
    Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

d'accord avec toi sur le fait que le 100-400L manque un peu de lumière, mais avec mon 450D je m'en sors bien, alors avec un boîtier qui gère mieux la monte en ISO, je pense que ce serait le top Ensuite, pour la pompe, je préfère, c'est plus direct comme zoom, j'entends par la, que si on veux zoomer à fond d'un coup, c'est beaucoup plus facile qu'un objectif style 70-200 ou l'on doit tourner une bague, et où il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour aller à fond de zoom. Pour moi le 100-400L est une petite merveille qui se mérite à être dompté ^^

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 70D & 6D + Flash 580 EX II
    Objectif(s)
    Samyang 8mm / EF-S 17-55 IS USM / EF 24-105 L II / EF 70-300 IS USM / EF 100-400 L

Par défaut

Je possède un EOS 500D après avoir utilisé 2 ans un Bridge dit "haut de gamme" ou "expert" Fujifilm Finepix S100fs pourtant très bien noté sur plusieurs sites et magazines photo ; intégralement débrayable tout comme un réflex et équipé d'un grand capteur CCD ( certes plus petit qu'un APS-C )
    J'utilise très peu les modes automatiques, essentiellement quand c'est mon épouse qui déclenche.
    Il n'y a pas photo, c'est le cas de le dire, sur la qualité des clichés et la rapidité de mise au point : l' EOS surpasse à tout point de vue le Fuji.
    Même en Auto, vive le réflex......

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut

Citation Envoyé par eddymoi Voir le message
    C'est quoi un "crop" ?

Le crop c'est la possibilité de recadrer ton image, de zoomer dedans. Si tu as un couple objectif/boitier qui garde un niveau de détails très bon alors tu pourras regarder ton image à 100% sans voir de défauts ou de pertes ce qui permet avec 18Mpix de recadrer fortement et donc de te rapprocher de ta cible.

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

Citation Envoyé par Joffrey Voir le message
    Ensuite, pour la pompe, je préfère, c'est plus direct comme zoom, j'entends par la, que si on veux zoomer à fond d'un coup, c'est beaucoup plus facile qu'un objectif style 70-200 ou l'on doit tourner une bague, et où il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour aller à fond de zoom. Pour moi le 100-400L est une petite merveille qui se mérite à être dompté ^^
    C'est bien là tout le problème au sujet des poussières.
    Un zoom qui se déploie augmente de volume. Il faut donc que de l'air rentre a l'intérieur.S'il y avait des joints efficaces, il ne pourrait pas de déployer, ça ferait ressort, a moins d'avoir une prise d'air filtrée. C'est un problème physique incontournable. Que ce soit a bague ou a pompe, c'est la même chose, seulement avec une pompe comme tu le dis si bien, on passe très rapidement de la focale la plus courte a la plus longue, d'où une forte dépression (aspiration) aux endroits ou l'air peut rentrer. Ceux qui n'ont pas eux de problèmes n'ont pas du l'utiliser en atmosphère poussiéreuse. Dans un safari photo, par exemple ,sur des chemins de terre, surtout si une voiture roule devant, ça craint !

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Ceux qui n'ont pas eux de problèmes n'ont pas du l'utiliser en atmosphère poussiéreuse. Dans un safari photo, par exemple ,sur des chemins de terre, surtout si une voiture roule devant, ça craint !
    4 ans en Afrique et toujours rien à l'intérieur de visible pour le mien
    Mais c'est vrai que j'envisage un retour chez Canon cet année ou l'année prochaine pour une petite vérif. A force d'entendre ce genre de chose ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [1D mkIII] Comparatif avec 5D à 3200 iso
    Par lahire dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/03/2010, 21h38
  2. Mes objectifs avec le 550d ?
    Par hop dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2010, 13h58
  3. 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HSM avec 500D
    Par mdiallo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3