Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Ok mais là tu compare des photos post traité à des photos sortie de boitier...
    tu shootes en jpeg ou en raw ?

perso c'est raw 100% et les options de réduction de bruit ne sont dispo que sur les jpeg en sortie directe du boitier, pas sur les raw.
    Sur les raw du 5dmkII je suis persuadé qu'on doit voir aussi du bruit chromatique.

Donc sur l'exemple posté c'est une comparaison de jpeg et on est d'accord, sur les jpeg, ceux issus des boitiers de dernières génération (depuis le 1DmkIII) sont mieux traités par rapport au bruit, tout simplement car ce filtrage du bruit intégré au boitier n'existait pas sur les jpeg des boitiers plus anciens.

Mais en qualité d'image pure (raw, sans rédution de bruit intégrée aux nouveaux boitiers donc), je ne suis pas convaincu d'après cette 1ère comparaison.

Mais tu as raison c'est une comparaison à 100% ici.

Si on regardais une comparaison sur un même format de tirage (A3 ou A2 par exemple), les images du mkII sont surement nettement meilleures.
    Mais l'intérêt de la comparaison à 100%, c'est de savoir si on peut croper sur le mkII et obtenir aussi une super qualité.
    Dernière modification par rico7578 ; 11/12/2008 à 15h06.

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    tu shootes en jpeg ou en raw ?

perso c'est raw 100% et les options de réduction de bruit ne sont dispo que sur les jpeg en sortie directe du boitier, pas sur les raw.
    Sur les raw du 5dmkII je suis persuadé qu'on doit voir aussi du bruit chromatique.

Donc sur l'exemple posté c'est une comparaison de jpeg et on est d'accord, sur les jpeg, ceux issus des boitiers de dernières génération (depuis le 1DmkIII) sont mieux traités par rapport au bruit, tout simplement car ce filtrage du bruit intégré au boitier n'existait pas sur les jpeg des boitiers plus anciens.

Mais en qualité d'image pure (raw, sans rédution de bruit intégrée aux nouveaux boitiers donc), je ne suis pas convaincu.
    Alors clairement je bosse dans les 2 formats

par exemple sur un mariage ou j'ai besoin de faire entre 1500 et 2000 photos, je bosse en Jpeg pour la préparation de la marié, le vin d'honneur les photos de groupe et également pour la mairie en général et ensuite quand les condition se dégrade ou que j'ai besoin de plus de réglages possibles à postériori (en gros l'église les photos de couples et la soirée) je bosse en raw+ jpeg.

Dans pas mal de cas sur un mariage je préfère faire les bon réglage directement sur le boitier et sortir la photo qui me plait dès le début. Je travail en raw quasiment uniquement pour pouvoir mieux traiter le bruit (ce qui n'est plus un problème avec des jpeg de 5D mkII) et pour retravailler la balance des blanc que je laisse très souvent en auto.

Très souvent je fais une projection des photos de la journée pendant le diné et tu imagine donc bien que je n'ai psa le temps de retravailler les photos pour cette occasion et j'ai donc besoin d'un appareil qui est capable de me sortir de fichiers propres rapidement, donc le jpeg est un élément indispensable quand je suis sur un mariage.

Il est clair que mes conditions d'utilisations sont un peut particulière mais en tout cas pour mon utilisation, les résultats de photos "sortie de boitier" du 5D mkII sont une vrai révolution pour moi :clap:

Maintenant que tu arrive à sortir un fichier d'un 5D à 3200 isos après l'avoir travaillé (donc retransformé en jpeg à partir d'un raw) quasiment aussi propres que sur le mkII en jpeg direct j'en suis certain, mais le temps que tu as pris pour le faire, perso je le passe à faire d'autres photos du mariage donc je ne l'ai pas au final ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comparaison 16-35 mm avec 17-40 mm
    Par Francois_21 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/11/2010, 20h26
  2. 5DMKII vs D700
    Par trisè' dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/04/2009, 18h02
  3. Test terrain d'un 1D mark II et comparaison avec un 30D
    Par Nicoo dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22