Citation Envoyé par commoumou Voir le message
la question m'est souvent posé, et ma réponse tout aussi rodée:

pourquoi souhaites tu un reflex? Si c'est juste parce que ça fait de plus belles images, tu vas être déçu... Sans travail, ça ne fait pas de plus belles images... C'est plus technique, il faut maitriser la profondeur de champs, une notion absente sur les compacts (quasiment)... L'objectif, bien que c'est difficile à concevoir venant d'un compact, est bien plus important que le boitier et coutera 2 à 3 fois le prix du boitier...

Si c'est pour se mettre sérieusement à la photo, ton budget est trop juste, car tu vas vite te sentir à l'étroit avec une optique bas de gamme... et une focale réduite à la 18-55...

Mon conseil?

si option 1: tu feras de bien meilleures images avec un compact haut de gamme
Si option 2: met de coté encore un peu, et reviens nous voir quand ton budget est réaliste (mini 1000 euros, et encore...).

Je pense que c'est le meilleur conseil à donner...
option 1 : pas tout a fait d'accord,le critere "bien meilleure" est tres subjectif, le compact fera en effet des images facilement nettes mais beaucoup moins créatives
option 2 : pas d'accord non plus, on peut tres bien commencer avec 500€ et si on se sent limité et que le budget le permet on voit par la suite si on veut investir un peu plus. Pour le meilleur conseil a donner c'est de prévenir que ca peut revenir tres cher si ca plait mais surtout pas de le renvoyer dans ses 22

Perso en général les gens que j'oriente vers le reflex c'est ceux qui aiment la visée optique et la réactivité.
En effet celui qui veut un reflex pour prendre ses photos de vacances via l'ecran lcd, autant un bon compact idéalement étanche et robuste ( les brigdes j'y arrive pas ) voir un hybride