une poigner/batterie pour facilité la prise en main en mode portrait...
Tout à fait, le grip apporte vraiment un gros plus. J'ai acheté le grip sur les conseils de tout le monde sur ce forum, sans grande conviction. Et depuis que je l'ai je n'ai pas regretté une seconde, c'est vraiment indispensable je trouve.

De plus les raccourcis(mantenue + roulette) pour changer le temp/diaphragme (iso de base sur la roulette) me permet également de ne pas décrocher l'oeil du viseur(vue que les info primordiale se trouve dans le viseur) !!
Oui moi aussi j'arrive à changer mes réglages sans décoller l'oeil du 450d. Souvent en extérieur je suis en Av+iso manuels, je peux donc facilement choisir mes réglages comme je veux, et en intérieur, je suis en M + flash externe, donc, souvent je fixe ma vitesse et j'en change pas si souvent, faut vraiment que j'ai un changement d'ambiance ou de style pour choisir une vitesse spécifique, dans ce cas, ça me prend 1sec pour changer. Le 50d apporte un gros plus niveau ergonomie, c'est indéniable, mais ça ne vuet pas dire pour autant qu'on ne peux pas faire de M avec un xxxD, loin de là. Toutes mes tofs en intérieur sont faites en M; avec un 450d. Plus que cette roulette, c'est plutot un viseur comme celui du 7d que j'aimerais.