Moi personnellement, non. Je ne vois aucune différence flagrante (ça vient peut-être de moi ou de mes habitudes). J'ai juste le sentiment qui doit avoir sa part de subjectivité, de retrouver le rendu du 5D classique, si on peut parler de rendu pour un capteur, je trouvais le 5DII plus "metallique", plus incisif, plus "numérique", après le 5D assez "organique" et presque "argentique"(je mets des guillemets partout, tant cela ne doit pas être pris autrement que comme des ressentis). Le boîtier a fait beaucoup de progrès divers(expo, af, ergonomie), mais globalement je trouve la qualité d'image identique pour qui sait exposer et ne remonte pas les ombres à la truelle. Juste comme dit plus haut, des raws encore plus dociles. Et je retrouve bien là les progrès amorcés par le 7D. La dynamique n'a pas vraiment progressé, mais comme le banding et le blotching ont bien reculé, que les fichiers sont plus robustes, il y a un gain sensible et un petit confort supplémentaire.

Olivier-P lui a mesuré des écarts, justement entre 100 et 400 isos et d'après lui le 5DII est plus précis à 100 isos, encore à 200 isos et curieusement le 5DIII développe son effort à partir de là(400isos). Il a également remarqué que le meilleur ratio netteté/bruit/dynamique s'obtient aux valeurs rondes du 5DIII, 200isos, 400isos, 800isos... le 200 isos étant meilleur que le 100 isos sur le 5DIII contrairement au 5DII où le 100 isos était le summum du piqué et de la dynamique. Il recommande le 400isos comme valeur passe partout sur 5DIII. Perso, je suis très souvent calé à 200/400isos sur tous mes boîtiers car je tire ainsi parti de la priorité hautes lumières en développant sous DPP qui est le seul à savoir en interpréter les routines y compris en raw pour tirer un peu plus de détail dans les zones claires. Voilà aussi peut-être la raison qui m'a fait ignorer certaines subtilités que d'autres ont pu remarquer plus vite.

Et en tirage aveugle, même au A3, avec les mêmes optiques, je ne pense pas pouvoir les reconnaître. Surtout à moins de 400isos. Déjà qu'avec d'autres types de mélanges c'est pas évident, là... Heureusement que le boîtier est génial, autrement je me serais demandé où étaient passés mes ronds... Celui qui ne fait que du paysage, des applications posées en contrôlant bien ses expos, 90% du temps autour de la sensibilité native n'a aucun intérêt à prendre autre chose qu'un 5DII.