Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: choix EOS 7D ou 70D ou 5D MkII?
Mode arborescent
-
21/08/2013, 18h18 #23Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Et je suis bien de ton avis. Cela dit, rien n'empêche de monter les belles fixes L sur le 7D!
(et n'oublie pas que j'ai bien précisé qu'il faut intégrer les optiques à l'équation)
Mais bon comme tu nous a donné une belle explication sur la conception des optiques et la qualité qui en découle.
Pour le 50D et les détails, j'en ai déjà parlé ici, c'est presque l'exception qui confirme la règle, et pour les raws du 7D et des autres 18mpx, indirectement en recommandant de toujours garder un oeil neuf et d'adapter ses recettes de traitement. Avant 800 isos, je ne vois pas trop d'écart si c'est bien exposé.
Oui, les raws de 5DIII me paraissent aussi plus robustes et souples que ceux de mes précédents/autres boîtiers y compris le 5DII. En revanche, niveau banding et blotching, je me demande quand même qui en montre le moins quand on doit titiller un peu la dynamique ou les isos, entre disons... les 7D/650D et le 5DII?
(Capteur fabuleux, électronique bâclée! Tir corrigé à partir du? Tataaan...)
Ce qu'il faut surtout c'est pondérer les certitudes et tenir compte des contextes et environnements. Je le répète j'aime et utilise les deux formats, ce qui me navre ce sont les idées toutes faites et les axiomes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1Ds MkII Choix des objectifs
Par misterpince dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 05/08/2011, 08h41 -
5D mkII / D700 les raisons de mon choix
Par gilcouturiot dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 12/07/2010, 14h32 -
Choix 5D ou 1D mkII ???
Par Nick06 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 19/07/2009, 14h43 -
Choix nouveau boitier 40D, 1D MkII ou 5D
Par clem67 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 18Dernier message: 30/08/2007, 21h02