Citation Envoyé par chris07 Voir le message
J'ai voulu rester neutre car, pas facile, je partage les avis de ...Thomas et de ...Rémi. Eh oui ! Je ne vais donc pas ressortir toute leur argumentation réciproque car ils l'ont déjà fait eux-mêmes (pas, ou très peu, de distorsion, de vignetage en APS-C, un rendu plus précis et velouté avec le FF, etc.). Moi aussi, comme beaucoup, j'ai fait l'expérience des deux formats et désormais, étant essentiellement paysagiste (photo cool), j'ai, justement un 5DII (et plus d'APS-C suite à un vol) et je me rends compte que je ne retournerai pas en APS-C. Y'a un quelque chose qui fait qu'une fois qu'on a goûté au FF, on ne revient pas à l'APS-C. Un moelleux, une profondeur, un rendu, ...qui font que ...
Bon, il ne faut pas que ces derniers propos te refassent douter. Le 7D est un excellent APN, meilleur que le 5DII pour le sport et l'animalier mais sa qualité d'image intrinsèque est moins bonne. Après, une fois encore, cela dépend de tes priorités ...
Bon choix !!!
Amicalement,
Chris07
Je comprends et je pense qu'il y a une petite part de subjectivité, que je ne dénigre pas. Je témoigne juste d'une expérience différente, depuis 2006, je jongle sur les deux formats et encore à ce jour sortir avec un 10-22 sur un 650D pour shooter entre 200 et 400isos ne me dérange pas le moins du monde, bien au contraire!

Tout au 10-22 sur 650D: Album de Thomas Anderson : 10-22

Et maintenant le 28 f/1.8 USM sur 40D/7D/650D/5D/5DIII, qui a fait quoi et comment? Album de Thomas Anderson : 28