Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: choix EOS 7D ou 70D ou 5D MkII?
Vue hybride
-
20/08/2013, 16h40 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !
J'ai voulu rester neutre car, pas facile, je partage les avis de ...Thomas et de ...Rémi. Eh oui ! Je ne vais donc pas ressortir toute leur argumentation réciproque car ils l'ont déjà fait eux-mêmes (pas, ou très peu, de distorsion, de vignetage en APS-C, un rendu plus précis et velouté avec le FF, etc.). Moi aussi, comme beaucoup, j'ai fait l'expérience des deux formats et désormais, étant essentiellement paysagiste (photo cool), j'ai, justement un 5DII (et plus d'APS-C suite à un vol) et je me rends compte que je ne retournerai pas en APS-C. Y'a un quelque chose qui fait qu'une fois qu'on a goûté au FF, on ne revient pas à l'APS-C. Un moelleux, une profondeur, un rendu, ...qui font que ...
Bon, il ne faut pas que ces derniers propos te refassent douter. Le 7D est un excellent APN, meilleur que le 5DII pour le sport et l'animalier mais sa qualité d'image intrinsèque est moins bonne. Après, une fois encore, cela dépend de tes priorités ...
Bon choix !!!
Amicalement,
Chris07
-
20/08/2013, 18h27 #2
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Je comprends et je pense qu'il y a une petite part de subjectivité, que je ne dénigre pas. Je témoigne juste d'une expérience différente, depuis 2006, je jongle sur les deux formats et encore à ce jour sortir avec un 10-22 sur un 650D pour shooter entre 200 et 400isos ne me dérange pas le moins du monde, bien au contraire!
Tout au 10-22 sur 650D: Album de Thomas Anderson : 10-22
Et maintenant le 28 f/1.8 USM sur 40D/7D/650D/5D/5DIII, qui a fait quoi et comment? Album de Thomas Anderson : 28
-
20/08/2013, 21h00 #3
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !
Ne compte pas sur moi pour dénigrer le 10-22 !
C'était mon objectif fétiche et pour tout dire, j'ai même été très déçu quand je suis passé au FF avec toutes les distorsions que cela impliquait et donc une obligation quasi systématique de redresser les horizons. Sans compter le vignetage quasi omniprésent. Il m'a fallu du temps pour accepter cela et commencer à apprécier le FF. Et avant le vol de mon petit 60D et du 10-22 (entre autres), je me servais quasiment autant l'un de l'autre. Ce n'est qu'après mon vol que j'ai été obligé de ne me servir que du 5DII et de finir par ...l'apprécier vraiment au point désormais d'écrire ce que j'ai écrit dans mon précédent message.
Mais, pour autant, je suis bien d'accord que l'on peut faire d'excellentes photos dans les deux formats et qu'il faut être très fort, vraiment très fort pour différencier des tirages 30X45 faits avec l'un ou l'autre.
De la même manière que tu le proposes avec tes fichiers numériques, je fais assez régulièrement des expos dans lesquelles j'ai des tirages faits dans les deux formats (APS-C et FF) et jamais personne n'a été capable de faire une quelconque différence (format 30x40 (environ) dans des cadres 40X50). J'ai même quelques A2, dont certains faits avec mon 40D, qui sont absolument impeccables (je ne parle que de l'aspect "technique", bien entendu). Après, en A1 et plus, peut-être que ... Mais tire-t-on souvent des photos dans un tel format ?
Pour en revenir à tes premiers mots, bien sûr qu'il y a une part de subjectivité, c'est évident, mais je ressens effectivement une certaine "puissance", une capacité à restituer finement les détails, à créer une ambiance, supérieure avec le FF. En toute objectivité, of course !!!
Et, pour finir, n'oublions pas que tous les appareils actuels sont excellents, quels qu'ils soient, et que c'est l'oeil du photographe qui est avant tout prépondérant pour faire une (très) bonne photo.
Amicalement,
Chris07
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1Ds MkII Choix des objectifs
Par misterpince dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 05/08/2011, 07h41 -
5D mkII / D700 les raisons de mon choix
Par gilcouturiot dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 12/07/2010, 13h32 -
Choix 5D ou 1D mkII ???
Par Nick06 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 19/07/2009, 13h43 -
Choix nouveau boitier 40D, 1D MkII ou 5D
Par clem67 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 18Dernier message: 30/08/2007, 20h02