Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 196

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Mouais c'est comme le choix entre la Nouvelle Logan et une vielle 560 AMG
    J'adore vos comparaisons avec les bagnoles, amis modos. Brice est penché sur bmw, et Fred sur AMG. C'est vrai que la 560AMG c'était quelque chose, j'aimais mieux cette époque chez mercedes, plutot que l'époque actuelle.

Dans le cas de miaou, je trouve que passer d'un boitier de plusieurs années à un boitier dernier cri est vraiment un choix de raison qui peut apporter beaucoup de mieux, dans tous les domaines. PAsser d'un boitier qui a un an à celui dernier cri, c'est souvent plus un choix de coeur que de raison. Et comme le disait un de nos grands philosophes français, Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Si tu sais pas la différence entre un 550D et un 7d, es-tu sur d'être en mesure de savoir quel boitier te correspond le mieux ? Si tu as vraiment craqué sur le 7D, peu importe ce qu'il offre et ta capacité à l'exploiter, fonces, c'est un choix de coeur. La photo est un loisir pour nous, pour certains, le plaisir passe aussi et surtout par le beau matos, agréable à utiliser.

Quitte à faire Paris Marseille, entre la clio et la 560AMG, si l'essence est fournie je prends l'AMG. Si je dois payer l'essence....avec toute la repression routière...bonne question, coeur ou raison.

Steph_L
    Guest

Par défaut

Excellent rem22 :clap_1:

Je comprends aussi que dans l'ensemble on ne puisse comparer un XXXD avec un XD.

Mais j'ai quand même l'impression que tout le monde admet le 7D est le remplaçant du 50D, soit le nouveau XXD.
    Mais étant un XD nous devrions lire qu'il y a un monde d'écart entre les deux et que la comparaison n'est absolument pas raisonnable.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Steph_L Voir le message
    Mais j'ai quand même l'impression que tout le monde admet le 7D est le remplaçant du 50D, soit le nouveau XXD.
    Ce n'est effectivement qu'une impression

Le 7D n'est pas un 60D, puisque le 60D restera sagement dans la lignée de la gamme xxD, à savoir (à mon avis) un viseur qui ne sera pas x1 et 100% de couverture, 9 collimateurs et pas 19, etc... En résumé, le 60D sera un 50D avec la vidéo, plus de pixels, et peut être un AF amélioré... mais c'est tout.

Après, vous pouvez toujours positionner le 7D où vous voulez, ça n'en change pas les caractéristiques, qui ne sont pas habituellement celles de la série xxD...

Steph_L
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Le 7D n'est pas un 60D, puisque le 60D restera sagement dans la lignée de la gamme xxD, à savoir (à mon avis) un viseur qui ne sera pas x1 et 100% de couverture, 9 collimateurs et pas 19, etc... En résumé, le 60D sera un 50D avec la vidéo, plus de pixels, et peut être un AF amélioré... mais c'est tout.

Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    Moi le positionnement du 7D me va bien : plus haut de gamme que le 50D, mais plus abordable que le 5D ou le 1D. Je voulais initialement un Full Frame essentiellement pour des raisons de viseur, mais le 7D corrige le tir, de sorte que j'ai le sentiment de cumuler les avantages du FF et de l'APS-C sans les inconvénients.

tout à fait d'accord avec vous deux.

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Cool

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Ce n'est effectivement qu'une impression

Après, vous pouvez toujours positionner le 7D où vous voulez, ça n'en change pas les caractéristiques, qui ne sont pas habituellement celles de la série xxD...
    Reste que le segment des xxD va, je pense, un peu avoir du mal côté ventes; coincés entre les xxxD dont le prix est clairement l'argument et entre le 7D qui offre tout ou presque ce dont rêve celui qui veut rester en APS.

Titi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel choix entre canon 55-250EFS et canon 70-300 III USM
    Par Amateur68 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/04/2008, 15h41
  2. Choix entre Sigma 17/70 et canon 24 105
    Par JoeBarT dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2008, 20h59
  3. Choix entre le Sigma 70-300 et le Canon 70-300
    Par Lorenzo73 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19