Affichage des résultats 46 à 90 sur 196
-
16/02/2010, 00h00 #46
- Boîtier
- Canon EOS 7D, G11
- Objectif(s)
- Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400
Moi le positionnement du 7D me va bien : plus haut de gamme que le 50D, mais plus abordable que le 5D ou le 1D. Je voulais initialement un Full Frame essentiellement pour des raisons de viseur, mais le 7D corrige le tir, de sorte que j'ai le sentiment de cumuler les avantages du FF et de l'APS-C sans les inconvénients.
-
16/02/2010, 06h01 #47
-
16/02/2010, 08h09 #48
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- 70-200
Merci pour la réponse rapide, la vidéo se coupe combien de temps environ? C'est plutot une fraction de seconde ou carrément une seconde?
J'hésite à acheter un appareil type 7d ou 550d pour faire des photos et la vidéo est un réel plus dans mon cas. Le bruit du déclencheur n'est pas un soucis mais ça serait super si je pouvais prendre une photo occasionnellement pendant un film sans tout gacher (moins de 0.25s de coupure seraient idéal, plus serait dérangeant).
-
16/02/2010, 09h03 #49
- Boîtier
- 5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
- Objectif(s)
- Du piquant et du velouté...
-
16/02/2010, 09h24 #50
- Boîtier
- 450d
- Objectif(s)
- 18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8
Non, je garde mon 450d, pas question de perdre 2Mp :p
Plus sérieusement, je ne pense pas que les nouveaux XXXD soient globalement plus performant que les vieux XX ou Xd.
Je dis juste que certaines caractéristiques, comme le capteur ou la capacité à faire de la vidéo, sont au dessus (c'est normal, la technique évolue), et que ça énerve certains.
-
16/02/2010, 09h38 #51
- Boîtier
- 450d
- Objectif(s)
Et je ne doute pas que le remplaçant du 1000D fera de même aux possesseurs de 450d comme moi.
-
16/02/2010, 09h57 #52
- Boîtier
- 5D mkii // Speedlite 580 EX II
- Objectif(s)
- 35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM
Quand je lis tout ça, je dis : "vive le full frame"
-
17/02/2010, 20h47 #53
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- 17-55 F/2,8 IS, 70-200 F4 L
en tout cas moi je suis vert.
Mon 40D a bel et bien un problème technique (après 6 mois) qui conduit l'option assurance de la **** à accepter la prise en charge technique. Le hic, c'est qu'ils me disent que mon 40D ne vaut pas mieux qu'un 500D !! Demain je commence à former leur vendeur sur la gamme Canon...où depuis quand un XXXd = XXd !!!
-
18/02/2010, 04h56 #54Steph_LGuest
-
18/02/2010, 08h08 #55
- Boîtier
- 450d
- Objectif(s)
Je vai me risquer à une autre comparaison automobile....
C'est vrai ça! c'est comme si on disait qu'une vulgaire Audi A3 pouvait être comparable à une noble A4!
Prenons l'exemple d'une A3 de 2010, et d'une A4 de 1998.
L'A3 possède des moteurs plus performants, plus économes, elle est plus confortable, seul son coffre est un peu plus petit. Elle est aussi mieux équipée. Mais ce n'est pas une A4, donc elle ne peut être comparable!
Il y a une énorme différence, la structure du chassis! l'A4 a ses moteurs en position longitudinale, alors que l'A3 les a transversales. Mouaip...
Il est interdit de penser ou pire d'écrire qu'une A3 peut être comparable à une A4. Et si vous vous posez la question de choisir une A4 ou une A3, prenez l'A3! vous ne méritez pas l'A4!
-
18/02/2010, 08h27 #56
- Boîtier
- 7D Mk2, 6D Mk2
- Objectif(s)
- 2.8 100 L IS macro,17 40 L, 24 105 L IS, 70-200 4.0 L IS, 150 600 Tamron G2, 580 EX
????
Bonjour,
Je n'argumenterai pas car je trouve le titre du fil tout simplement "ridicule" (sans méchanceté de ma part) car je ne comprends même pas qu'on puisse se poser une telle question... pour moi çà n'a aucun sens, les 2 appareils étant fondamentalement différents et ne jouant pas dans la même cour!
-
18/02/2010, 08h31 #57
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Bonjour,
Je suis un peu étonné par le manque d'objectivité de certaines réactions à la limite de la grossièreté pour l'OP. Ce regard condescendant que vous portez ... prend-il en compte l'éventuelle inexpérience du primo posteur? Il n'y a pas que des vieux routiers de la photo ici il y a aussi des débutants parfois perdus. Ce qui pour vous peut paraître du bon sens n'est pas forcément encore digéré par le débutant. Et je dirais alors que si un topic vous contrarie, ne le lisez pas, c'est aussi ça la liberté de choix. Je participe depuis quelques années à un forum home cinema. Les même questions reviennent systématiquement. C'est alors le rôle des ''ainés'' d'accompagner les nouveaux dans la découverte, en leur donnant des pistes à suivre plutôt qu'en les enfonçant pour les mettre en face de leur ignorance....
Donc pour répondre à l'objet de ce topic.
Je me suis posé il y a 2 ans alors que j'avais décidé de franchir le cap du réflex, la question entre la gamme xxxD et xxD. J'ai lu, lu et relu un tas d'articles sur le sujet. Au point de m'en trouver encore plus perdu qu'avant. De plus sans maitriser toutes les arcanes de la technique photographique, certains critères notamment techniques me semblaient encore particulièrement opaques.
Ce qui m'a décidé dans mon choix, ce fût finalement la chose la plus simple qu'il soit. Il est nécessaire d'avoir une approche théorique pour dégrossir un peu le paysage. Mais il me semble que pour prendre une décision sage, il est indispensable d'effectuer des tests IRL. La réponse peut parfois se trouver ailleurs que dans les fiches techniques, et les retours forcément différents d'autres utilisateurs. Certains seront fan des xxxD, d'autres des xxD pour x bonnes raisons. Ce sera à celui qui maniera mieux le verbe.
Bref il me semble indispensable de se rendre dans une boutique, ou de trouver de sympathiques forumeurs propriétaires des body convoités, pour effectuer toi même des essais avec les deux appareils.
A l'époque, il n'avait pas fallu plus de 10 minutes pour que je renonce définitivement à la série à 3 chiffres. Alors que celà faisait des semaines que je surfais sur internet pour trancher sur le sujet....
Je suis en ce moment en train de choisir entre un 50D et un 7D. Pareil, sur le papier.... difficile de trancher. J'ai donc hier porté un 7D à mon oeil. Quelle très mauvaise idée.... en effet en théorie il me semblait que les 600€ de plus que le 50D étaient probablement disproportionnés vis à vis de l'usage que j'allais avoir de mon boitier. Et pourtant.... aujourd'hui je serais presque convaincu que le seul viseur et le seul AF valent bien cette différence. Tout comme à l'époque il n'a pas fallu longtemps pour constater que l'on ne parlait pas du tout de la même chose entre un xxxD et un xxD. Il suffit de prendre en main les deux appareils, de les manipuler, de commencer à shooter, et je pense que les fiches techniques seront vite oubliées.
Après c'est une question très personnelle le choix d'un boitier car outre ses qualités photographiques, il y a la prise en main. C'est ce qui m'a poussé sur Canon plutôt que Nikon. Et ce qui m'a poussé sur la série xxD. Car objectivement, au début, je ne pense que j'aurais été en mesure de faire la différence sur les photos prises entre ces deux body avec le même caillou... surtout en débutant sans utiliser certaines fonctionnalités discriminantes justement d'un modèle à un autre. Aujourd'hui c'est un peu différent, parceque le reste a suivi derrière, que ce soit au niveau du traitement des photos qu'au niveau des sorties électroniques ou papier.
Encore un exemple le mois passé. J'hésitais depuis quelques semaines entre 3 objectifs. Canon, Sigma, Tamron. En f2.8 sur un range 17-55 (ou 1x-5x selon le constructeur). Canon 2 à 3x plus cher que les deux autres. Je suis allé essayé sans avoir l'intention d'acheter tout de suite. Je suis reparti avec le Canon sans même attendre. Alors que je regardais les CR sur ces trois engins depuis 2 semaines... sans parvenir à faire mon choix.
Donc mon conseil, de débutant juste un peu plus éclairé maintenant qu'il y a 2 ans: il faut essayer en situation réelle! On peut alors un peu s'affranchir des données techniques l'instant de l'essai, et voir plus vite la lumière ^^
Et de conclure: il n'y a pas de question bête. Il est évident que si le budget n'était pas un facteur décisif dans les choix de certains, ils ne posteraient même pas la question et prendraient le plus cher. Ce qu'il ne faut pas démontrer.
-
18/02/2010, 08h51 #58
- Boîtier
- EOS 5DIII - S100
- Objectif(s)
- 17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM
Belle analyse Scaniris,
c'est vrai que le contact physique avec l'objet permet bien souvent d'effacer bien des interrogations cornéliennes.
Après c'est vrai qu'un véritable essai de quelques heures, autre que 2-3 shoots dans une boutique, n'est pas toujours évident à concrétiser...
Mais l'intérêt de ces forums est aussi d'éventuelles rencontres avec des personnes bien équipées et partageuse...
-
18/02/2010, 08h54 #59
- Boîtier
- 5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
- Objectif(s)
- Du piquant et du velouté...
+1 pour les remarques précédentes : la prise en main et le viseur sont essentiels... J'avais hésité lors de mon achat de mon 1er reflex numerique entre un 10D et un 350D. J'avais eu les 2 en main et je n'ai pas hésité une seconde, même si à priori le capteur du 350D etait à priori plus "performant".
La comparaison seule des performances (et encore généralement c'est juste la définition) du capteur est très reductrice, et vient des reflexions subtiles du style "votre photo sur un capteur de 16Mo sera meilleure de 30% par rapport à une photo prise sur un capteur de 12Mo" que sortent des vendeurs qui ne connaissent pas grand chose à la photo . Après tout, du temps de l'argentique, tout le monde avait le même capteur (ou pouvait l'avoir...) et il y avait déjà la gamme des "EOS 1" des "EOS 5" et des "EOS x000" bien distincts en prix et qualités. Il y a actuellement des gammes pour tous les prix et les usages. Donc rien de nouveau sous le soleil...
Titi
-
18/02/2010, 09h11 #60
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Les échanges de bons procédés IRL sont effectivement un des intérêts d'un forum. Sur mon forum homecinema/hifi, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis rendu chez d'autres forumeurs, et inversément, nous nous avons organisé des écoutes collectives, etc... C'est tellement enrichissant.
Quoi de plus idéal donc que d'aller à la rencontre d'un utilisateur. Qui manie l'appareil avec aisance, qui peut expliquer les raisons de son choix, faire essayer, communiquer autour de sa passion. Un vendeur de magasin malgré tout ne sera pas totalement objectif dans ses conseils, aussi avisés soient-ils. Tout comme un propriétaire d'appareil Lambda ne sera pas forcément totalement objectif puisqu'il aura déjà fait son choix ^^
Je constate tout de même que ce présent forum est riche en partage d'expériences, je me régale en visionnant les photos que vous faîtes, également lorsque vous expliquez comment vous faîtes. Un régal
Bref pour revenir encore une fois sur l'objet du topic: ce qui est tout à fait saisissant en mettant à l'oeil le 7D, c'est la dimension de ce que l'on y voit à travers ! Si je devais faire une analogie, certes un peu excessive mais à peine, c'est un peu comme passer d'un téléviseur à tube cathodique 4/3 vers un plasma pioneer ou plutôt vers un vidéo projecteur du genre HD750 (bah j'avais dit que j'allais un peu exagérer). Plus simplement, ce que tu découvres dans le viseur du 7D est tout simplement saisissant. C'est lumineux, grand, et tu as vraiment le sentiment de capter la scène devant toi. Alors qu'avec un xxD ou XXXD tu sens nettement que tu es dans un viseur et pas dans l'objectif
Je n'aurais jamais imaginé en théorie que ces 5% de différence en couverture auraient un tel impact sur la précision et le confort de visée. Et pourtant. Rien que celà c'est déjà vraiment bénéfique.
Une autre remarque en passant: le 550D est proposé à 40€ moins cher que le 50D. Très sincèrement si ton budget est limité, l'hésitation est peu permise. Après c'est un choix personnel.... mais attention à ne pas te faire séduire par les sirènes du marketing.
Réfléchis par exemple à la vidéo, et imagine-toi en train de filmer avec le moniteur de contrôle à l'arrière.... pas vraiment pratique clairement! Un écran orientable est tout de même sacrément plus pratique pour de la vidéo! C'est mon épouse hier qui m'y a fait songer. J'ai donc imaginé... et clairement mon petit caméscope numérique convient bien mieux à ce type d'usage avec son écran orientable.
Bref je ne pense pas, après y avoir songé, que la vidéo soit vraiment un critère d'appel sur tel ou tel modèle. C'est peut-être plus un nice to have qu'un critère de décision.
-
18/02/2010, 13h15 #61
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- 17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC
Oui pour l'énorme écart entre un xxxD et le 7D, mais nous n'en sommes pas encore au niveau d'un 24*36 d'antan (par exemple un bête Spotmatic avec son 50 mm/1.8
C'est mieux, mais çà pourrait être encore mieux ... étonnant car ce Spotmatic a bien plus de 40 ans.
Ce qui m'a étonné aussi contre c'est que même le viseur du 5D² ne parait pas aussi lumineux avec le même objectif que ces anciens 24*36: soit j'ai mal vu, soit il y a tellement de choses entre le miroir semi transparent, le verre de visée plus ou moins actif ... suis-je le seul à regretter les "anciens " viseurs ?
-
18/02/2010, 13h15 #62
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Pour ma part, on peut disserter 107 ans... Il y a 2 catégories de posteurs ici :
Ceux qui ont eu un xxxD, un xxD et un 7D, et qui donc ont conscience parfaitement des différences qu'il peut y avoir (et pas uniquement dans la catégorie "qualité d'image").
Ceux qui n'en ont pas l'occasion de faire cette comparaison directe et qui se perdent en interrogations (dans le meilleur des cas) ou en conjectures utopistes (dans le pire). Et pour certains, la méthode Coué sert à se convaincre que rien ne sert d'acheter un 7D à 18MP alors qu'on peut avoir maintenant un 550D à 18MP.
Il n'y pas de vérité absolue dans le domaine, sauf une. Essayez. Prenez un main un 550D, un 50D et un 7D (pas uniquement "pour voir", dans l'idéal prendre quelques photos, tester l'autofocus, etc...), et ensuite, vous saurez quelles sont les différences (pourtant largement évoquées ici)...
Maintenant, que ceux qui veulent continuer à jouer le concerto pour pipo et orchestre (©Jean) ne se gènent pas
-
18/02/2010, 13h38 #63
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- 17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC
Oui, c'est la voix (voie ?) de la sagesse. Mais gamberger çà ne fait pas de mal.
Les salles d'attente sont pleines de revues où des voitures "sublimes" côtoient des "people" qui ne le sont pas moins, et les compulser c'est un peu la même chose que d'émettre des avis définitifs non justifiés sur un forum ... et puis alors ??
On peut laisser les gens rêver tant que çà ne vire pas à l'empoignade ou à la calomnie :rolleyes: quoique .. çà met un peu d'ambiance aussi, il faut bien rire !
-
18/02/2010, 13h43 #64
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Emettre des avis oui, mais encore une fois, tout part du fait que ces 2 boitiers ont quasi le même capteur, et un boitier photo, ce n'est pas que le capteur, loin de là. Ceux qui ont pu essayer des boitiers de différentes gammes le savent, certains utopistes n'entendent pas leurs arguments. Soit. Mais disserter sur du vent (car en plus ce 550D, c'est sûr, personne ne l'a eu entre les mains), ça sert juste à user son clavier...
Je disais dans un autre topic :
A méditer...
-
18/02/2010, 14h04 #65
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
Ici c'est une espèce de grand club photo, sauf que peu se connaissent physiquement. En ce qui me concerne je critique peu les photos, c'est vrai, mea culpa. Mais d'un autre côté on peut se sentir mal placé pour juger (sauf pour applaudir les grands talents qui nous font l'honneur de montrer leur savoir faire) et une critique envoyée gentiment peut être mal perçue, c'est difficile ...
D'où peut-être les silences, qui sont autant finalement de commentaires (actes manqués, çà tombe bien on parle de freud ces temps ci ..) ?? :blink:
-
18/02/2010, 14h52 #66
-
08/03/2010, 19h12 #67
- Boîtier
- Des boitiers Canon
- Objectif(s)
- Des objectifs canon
Avis 550D vs 7D
Bonjour,
J'envisage de changer mon 40D pour un 550D ou un 7D. Le 5D2 étant hors budget pour moi.
Bien sur certains vont me dire que XX n'est pas X et que la molette c'est super top. C'est sur mais en fin de compte ce qui m'interresse c'est la qualité d'image, la montée en ISO et aussi le poids.
La qualité de construction, perso je m'en fiche pas mal vu la courte durée de vie de ces boitiers (mon ancien 350D est toujours aussi vaillant que mon 40D). L'ergonomie, c'est pas mal, mais ça ne se voit pas vraiment dans les photos. Pour le poids et encombrement je trouve ça assez pénalisant. Je m'y fait, mais c'est tout de même lourd et encombrant. J'avais privilégié la gamme XX il y a deux ans et je m'aperçois que le 40D est resté nikel, toujours aussi lourd, mais plus vraiment dans le coup côté ISO, balance des blancs, AF, dynamique . Et à 3200 ISO c'est quasiment inutilisable au regard de ce qui se fait aujourd'hui.
Alors ma question est la suivante : est ce que le 550D est une alternative au 7D en ce qui concerne la qualité d'images sachant que l'AF semble suffisant pour mes besoins ainsi que le nombre de tofs en rafale.
Les micro ajustements manquant sont-ils vraiment utiles ? Je n'en ai jamais ressenti le besoin alors peut être que mes objectifs sont ok ? Ou cela sert-il à autre chose ?
Je ne cache pas le fait que pour minimiser le poids et l'encombrement je suis prêt à accepter un très "petit" compromis en terme de qualité d'image, sachant que le budget n'est pas l'élément décisif.
Merci de vos retours d'expérience si vous en avez.
sb
-
08/03/2010, 19h16 #68
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- 50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L
tous les appareils sont des alternatives au 7d... tu les compare car ils ont le même capteur, mais il y a d'autres criteres...
Le 550d est bas de gamme le 7d est d'un autre niveau. Apres si seule la qualité d'image prime pour toi, un 1000d fera parfaitement l'affaire
ce sujet à été longuement débattu sur le forum, tu trouvera rapidement le topic en utilisant la fonction recherche.
Par contre tu trouvera peu d'expérience avec le 550d...il viens à peine de sortirDernière modification par bourriquet83 ; 08/03/2010 à 20h04.
-
08/03/2010, 19h19 #69
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Discussion fusionnée. Merci d'utiliser le moteur de recherche. Administration EOS Numérique.
Tu as désormais 4 pages de palabres à lire !!!
-
08/03/2010, 19h23 #70
- Boîtier
- Des boitiers Canon
- Objectif(s)
- Des objectifs canon
-
08/03/2010, 19h34 #71Steph_LGuest
ah, ben fallait pas comparer un xxxD avec un xD .... tu ne te rends pas compte mais cela est très grave ici :rolleyes:
-
08/03/2010, 19h40 #72
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Qualité d'image ? Ce n'est pas le boitier mais l'objectif qui la fait. Un 7D te permettra "juste" (et c'est là toute la différence) de réussir des photos qu'un xxxD ou le 1000D ne te permettra pas. Mais si les 2 peuvent faire la photo (par exemple, paysage ou portrait), ce n'est surement pas la "qualité d'image" qui les départagera, sauf sur très grand format.
Si tu recherches uniquement 18MP, inutile d'acheter un 7D, le 550D sera bien suffisant.
-
08/03/2010, 19h45 #73
- Boîtier
- Des boitiers Canon
- Objectif(s)
- Des objectifs canon
En gros, il me semble que les amateurs de BMW ne peuvent pas se résigner à la gamme xxxD.
Par contre pour la qualité d'image il semble qu'il n'y a pas encore de retour d'expérience à part DXO mark qui semble dire que le résultat est quaisment identique entre ces 2 boitiers et largement supérieur aux 40D et 50D.
Je me trompe ? Et si on a pas de BMW on peut acheter un 7D ou on risque de passer pour un nouveau riche (Humour ! Je rigole bien sur....)
-
08/03/2010, 19h55 #74
- Boîtier
- 50D + BG-E2N + 580 EX & 430EX
- Objectif(s)
- Sigma : 14 HSM / 24-70 | Canon : 16-35 L USM / 70-200mm L USM | Le tout en f/2.8
C'est pénible ces discussions...
Si tu peux n'a pas besoin de nouveaux objectifs, prends le 7D.
Si tu comptes changer ou ajouter un objectif à ton parc, prend le 550D et tu auras une avance sur l'objectif.
Si tes critères sont réellement "qualité d'image, la montée en ISO et aussi le poids",prends le 550D il sera moins lourd ! :bash:
-
08/03/2010, 20h14 #75
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- 50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L
Le 1000d fait d'aussi belles photos qu'un 450d qui lui fait d'aussi belles photos qu'un 500d qui lui fait d'aussi belles photos qu'un 550d etc...
Met le même objectif sur un 1000d et sur un 7d et tu aura quasiment la même image en tirage normal!
Tu compare le 550d et le 7d car ils sont gavés de pixels, comme si les pixels faisaient tout.
En fait tu cherche quoi exactement? video? beau viseur? belle ergonomie? juste le dernier joujou à la mode?
Si tu sais répondre à cette question tu trouvera immediatement le boitier qu'il te faut. Si c'est juste de belles photos que tu veux le 1000d est tres bien! tu aura fait des éconocrocs pour acheter ce qu'il faut vraiment!
Un bel objectif...
Maintenant pour ce qui est des provocs à deux balles, créer un nouveau post et polluer le forum avec une question largement débattue sans avoir pris la peine de faire un minimum de recherche, c'est pas mal non plus
sans rencunes
-
09/03/2010, 09h46 #76
- Boîtier
- Des boitiers Canon
- Objectif(s)
- Des objectifs canon
Contexte :
Si nous parlons de qualité d'image, et non du sens esthétique personnel.
Si nous utilisons également un objectif de qualité (24-105 ou 85 f1.8 par exemple)
Affirmations :
Tu affirmes que le 1000D fait d'aussi belles photos que le 500D => Cela semble contredire tous les tests sérieux. (les nuances sont toujours appréciées).
Ma question entre la qualité d'image du 7D et celle du 550D est à mon avis très légitime.
Tu t'énerves et pense que cela pollue, et bien tu n'est pas obligé de lire ce post, si cela te gênes.
Mais ton énervement ne fait pas avancer le débat.
Je ne pense pas être le seul à m'intéresser à ce 550D qui semble avoir de sacré qualités.
C'est un coup fort de Canon avec ce positionnement très agressif sur le marché. Une rupture en quelque sorte.
Concernant l'ergonomie, le joistique, la molette... j'ai eu, je connais, c'est un plus, mais non nécessaire pour l'usage que je souhaite (portrait, paysage, hauts zizos).
A qualité d'image quasiment égale (si cela est confirmé) je préfère l'agilité et l'ergonomie d'un faible encombrement à ces jouets technologiques. Voilà pourquoi ma question est légitime.
Maintenant je pense que les admin pourraient aussi filtrer les réponses qui n'en sont pas et qui rendent un peu stéril ce type d'échange.
Merci d'éviter également toutes ces affirmations et de nous faire profiter de vos retours d'expérience sur ce 550D quand il y en aura.
PS : à la sortie du 50D il y avait le même genre de débat et si l'on regarde en arrière on peut constater que 80% des affirmations étaient fausses déjà à l'époque. C'est toujours étonnant de voir avec quelle vitesse la mémoire s'évapore
-
09/03/2010, 09h50 #77
- Boîtier
- 6D II 7D gripé 400D gripé
- Objectif(s)
- Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8
J'ai pas tout lu... Mais j'ai eu (et j'ai toujours en second boitier) un 400 D, j'ai un 7 D... Ben y a pas photo !
OK je sors
-
09/03/2010, 10h16 #78
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
faut arrêter de se chatouiller pour se faire rire!
puisque beaucoup d'affirmations sont fausses, tu te doutes bien qu'il va en être de même ici! tu vas juste prendre celles qui t'intéresseront, et pas nécessairement les plus pertinentes. alors à quoi bon poser la question?
ensuite, qui ici aura pu tester les 2 boitiers???? qui même a déjà le 550d et a pu le tester autrement que 2 jours? qui a eu en plus le 7d et qui a eu le temps de le tester???
personne! personne n'est en mesure de te donner un avis clair et objectif!
et même s'il y a une personne qui a pu tester en profondeur les 2, tu vas te fier à un seul avis?
ici les gens ne font que parler en voyant des perfs sur un papier.
et des essais? ont peut le faire dire ce qu'on veut!
alors achète celui qui te fera plaisir.
tu as l'air de savoir ce que tu veux, alors tu attends quoi? au lieu de polémiquer...
achète ton 550d et fais nous vite plein de belles photos
-
09/03/2010, 10h27 #79
- Boîtier
- 50D + BG-E2N + 580 EX & 430EX
- Objectif(s)
- Sigma : 14 HSM / 24-70 | Canon : 16-35 L USM / 70-200mm L USM | Le tout en f/2.8
Sb34, quoi qu'on en dise, ce n'est pas la même catégorie !
Et puis faut arrêter, le 7D est récent, il a pas 3 ans non plus !
Sinon y a des compacts qui font grand angle maintenant. Qu'en penser vous ?
J'achète un de ces compacts et je revend mon 14mm f/2.8 ?
Si tu veux des retour sur le 550D attend qu'il ait pu être utilisé !
Par contre après faudra se dépêcher, il va bien y avoir une autre nouveauté à un moment ou à un autre...Dernière modification par Strix ; 09/03/2010 à 10h34.
-
09/03/2010, 10h30 #80
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Je ne sais même pas si je l'ai déjà dit dans le présent topic. Mais j'y reviens alors.
Le choix du 7D, je ne l'ai pas fait pour une hypothétique supériorité de l'image. D'autant que je ne suis pas vraiment persuadé d'être capable de les constater in situ.
Par contre, comparativement au 40D, voici quelques points qui sont définitivement des atouts majeurs dans ma pratique régulière de la photographie:
- viseur 100%
- autofocus flexible et performant (c'est un autre monde comparé au 40D)
- qualité de l'écran LCD à l'arrière, qui pour moi est un atout majeur quand sur le terrain je ne prends pas de portable pour décharger et visualiser les photos, je pense aux voyages notamment.
Le reste ma foi, j'y suis moins sensible. Mais ça y est, et même si je ne m'en rend pas compte ça doit aussi certainement participer au plaisir que j'ai à utiliser cet engin.
J'ai passé la phase de la nouveauté. Et aujourd'hui avec un recul un peu plus objectif je dis ceci: le plaisir pris à utiliser ce 7D est supérieur à celui que je prenais avec le 40D. Pour les raisons précédemment évoquées. Et pour un tas de raisons que je ne m'explique pas mais qui font que je joue du déclencheur avec une facilité qui me déconcerte. J'ai l'impression d'avancer plus vite, d'être plus à l'aise. Pourquoi, pas en mesure de l'expliquer mais c'est un fait.
Quant aux xxxD que j'ai tenu en main jusqu'ici: trop petit, trop léger, donc simplement pour une question d'ergonomie, la question ne se pose même pas pour moi de mettre ce genre d'appareil au bout de mes optiques. Même pas en second boitier. C'est très personnel comme vue des choses, mais c'est un élément important dans mes choix. Prise en main, ergonomie.
Du coup c'est vrai qu'on peut tourner en rond des années. Mais amha il faut se poser les bonnes questions, et pas les questions que l'on imagine devoir se poser.
La question n'est pas la qualité. Mais plutôt l'ergonomie, la fonctionnalité, et les différenciateurs réellement exploitables. Je n'ai certainement pas choisi le 7D pour ses 18 millions de pixels, il en aurait eu 10, ça n'aurait pas changé ma décision de le prendre.
@+
-
09/03/2010, 10h40 #81
- Boîtier
- 6D & 7D mk II
- Objectif(s)
- Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2
Moi..... :clap:
Nouveauté Canon 550D…
Je les testé sur les Vautours aussi....
Les Vautours de la Lozère….
:clap_1:
-
09/03/2010, 10h47 #82
- Boîtier
- Des boitiers Canon
- Objectif(s)
- Des objectifs canon
En effet pour des question d'ergonomie le 7D est largement en avance et ton choix est très justifié.
Côté qualité d'image, en paysage, je dois dire que le 40D, même s'il est bon ne me satisfait pas vraiment (avec 24-105 ou sigma 10-20). La dynamique semble meilleure sur le 7D, la définition également, la gestion des couleurs aussi... Et les 18Mp sont un plus aussi en paysage.
Il faut aussi dire que côté balance des blancs auto le 40D n'est pas vraiment top. As tu constaté une amélioration sensible avec le 7D ?
thx,
sb
-
09/03/2010, 10h51 #83
- Boîtier
- Des boitiers Canon
- Objectif(s)
- Des objectifs canon
-
09/03/2010, 19h00 #84
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
niveau balance des blancs pour moi, je ne trouve pas meilleur que le 40d. pour l'instant au contraire.
l'expo évaluative va mieux.
mais je n'ai pas encore trouvé mon style d'image idéal.
pour moi, tout reste à faire.
surtout avec l'af en aiservo. tout à l'heure j'ai essayé de faire des photos de rapaces depuis ma voiture.
al différence air chauf air froid a du causer des petits soucis.
pareil quand je suis sorti, dehors 0 degré l'appareil lui était à 17/18°
-
09/03/2010, 22h57 #85
- Boîtier
- Des boitiers Canon
- Objectif(s)
- Des objectifs canon
-
10/03/2010, 05h50 #86
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art
-
10/03/2010, 07h50 #87
- Boîtier
- Des boitiers Canon
- Objectif(s)
- Des objectifs canon
En effet c'est le but du Raw d'ailleurs.
Il n'y a pas de pb non plus d'accentuation, de N&B, de filtre, de réduction du bruit etc, etc...
Cependant une bonne balance des blancs Auto est utile et ce même en Raw.
Si la balance initiale est correcte c'est mieux, c'est un bon point de départ.
De même la balance personalisée est utile en Raw également...
PS : magnifiques les photos de ton site
sbDernière modification par sb34 ; 10/03/2010 à 07h53.
-
10/03/2010, 11h51 #88
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Personnellement, je laisse à 90% la BdB (AWB) originale lors du développement. Sauf cas particuliers (éclairage halogène notamment), mais c'est du classique.
-
10/03/2010, 13h33 #89
-
20/03/2010, 13h58 #90Steph_LGuest
Ouais, marrant ... je n'ai pas eu l'accord de mon "ministre des autorisations" pour le 7D, 18 mois après l'achat du 450.
Même, si certains considèrent les boitiers comme du consommable je comprend son refus.
Mais de mon coté, après la sortie effective du 550, les tests de CI ou de Déclic et même DigitalRev me laissent pantois :blink:
pas de liens vers des sociétés commerciales. Administration EOS Numerique
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel choix entre canon 55-250EFS et canon 70-300 III USM
Par Amateur68 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 30/04/2008, 14h41 -
Choix entre Sigma 17/70 et canon 24 105
Par JoeBarT dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 23/02/2008, 19h59 -
Choix entre le Sigma 70-300 et le Canon 70-300
Par Lorenzo73 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 16/08/2006, 22h07