Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 678910
Affichage des résultats 181 à 196 sur 196
  1. #181
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @sb34 : je pense que le 550d est un excellent boitier avec plein de qualités, mais honnêtement, tu le mets bien en avant par rapport aux xxd...C'est n'importe quoi : il est devant en haut iso, et il permet de faire de la vidéo. Soit. Et a part ça ? Il aura une ergonomie quand même moins bonne (je veux bien concéder qu'on puisse faire sans ) mais surtout un af beaucoup moins réactif ( tu n'as qu'un collimateur croisé sur le 550D contrairement aux xxd ) et tu auras auss une vélocité bien inférieure. Pour celui qui fait du sport, le xxd apporte quand même un AF bien plus réactif et une rafale permettant de saisir le meilleur moment possible. Tu as aussi un viseur, auquel tu ne semble pas accorder d'importance, ayant fait le saut xxxd->xxd je trouve que la différence est vraiment importante. Le 7d repousse tout ça encore plus loin. Donc, pour résumer le 550d est bien meilleur qu'un 40d pour faire une photo en intérieur sans flash....super.

    J'ai jamais compris pourquoi une personne heureuse de son matériel doit toujours dénigrer les autres choix possibles.


  2. #182
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Besançon
    Âge
    56
    Messages
    1
    Boîtier
    CANON EOS 550
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 - Canon EF 35 1:2 - Canon EF 50 1.8

    Par défaut En fait, 550D ou 7D tout dépend du type de photo...

    Moi aussi j'ai hésité entre un 550D et 7D et j'ai choisi un 550D et je ne regrette pas mon choix.

    En fait ça dépend du type de photo que tu veux prendre : si tu fais des photos ayant besoin d'un mode rafale et AF performant type sports rapides ou photo animalières sur animaux rapides ou photo pro type mode, le 7D est en effet plus performant.

    Maintenant si tu fais plutôt du portrait, de la macro, des photos de paysages, des photos d'architecture et surtout que tu bourlingues pas mal, le 550D est nettement plus adapté (et en plus moins cher). Contrairement à ce qui est dit ici, la prise en main est super et j'aime surtout sa légèreté et sa compacité. Je te dis pas la taille et le poids du 7D, suis allé au Maroc sous 40° à l'ombre avec un Pentax K20D, au bout de 1h de marche c'est l'enfer alors idem avec un 7D surtout si t'as en plus un zoom Sigma j'imagine la galère. Alors que tu portes ton 550D avec un objectif Canon EF35 ou EF50 avec coque plastique, tu ne sens quasiment pas l'appareil !!! (à contrario il est moins tropicalisé).

    Question capteur, la qualité de l'image est totalement identique (normal c'est le même capteur bien que sur le 7D il est full frame), tous les tests le prouvent.
    Avec un 7D tu risques de perdre ton argent dans des fonctions qui te serviront pas.

    L'avantage du prix plus bas du 550D est qu'avec l'économie tu peux acheter des optiques de meilleur qualité : par ex l'obj Canon EF35 ou le Sigma 17-70.

    En conclusion je pense que le 7D est réservé aux photographes vraiment experts qui font de la photo depuis longtemps et surtout souvent dans l'année, ça me fait sourire de voir des gens sur ce forum qui achètent un 7D alors qu'ils font de la photo que depuis moins de 2 ans !!!

    Faut pas non plus trop se prendre la tête avec le matériel car la photo çà reste avant tout artistique.

  3. #183
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par bennyben25 Voir le message
    ...

    Question capteur, la qualité de l'image est totalement identique (normal c'est le même capteur bien que sur le 7D il est full frame), tous les tests le prouvent.
    ....
    non les deux capteurs sont au format aps-c.

    Seb.

  4. #184
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Le 7d full frame? Ca détruit toute crédibilité ce genre de phrase...

    Le 550d est un très bon boitier amateur, c'est clair... Mais dire qu'il est meilleure qu'un 7d car plus léger... Un appareil plus lourd est plus stable, se prend mieux en main... Maintenant, que Ca soir plus encombrant au soleil du Maroc... Ben c'est un choix...

    Selon ton raisonnement, prend plutôt un compact, il te fera moins transpirer... La photo c'est comme tout, Ca se mérite...

  5. #185
    Membre Avatar de Tiblack
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Côte d'azur
    Âge
    36
    Messages
    281
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    10-20mm f/4-5.6 ; 28-75mm f/2.8 ; 30mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 + flash Metz AF 58-2

    Par défaut

    Allez, c'est repartiiiiiiii....... :bash:

    Perso je trouve son avis intéressant (le mec qui en remet une couche!)

  6. #186
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La prise en main et l'équilibre du boitier c'est important aussi ! Perso je prefere la prise en main d'un XXD a celle d'un XXXD ... Et encore plus la prise en main et l'équilibre d'un 1D (La faut dire c'est parfait au niveau taille et répartition du poids sur l'ensemble du boitier...)

  7. #187
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par bennyben25 Voir le message
    Question capteur, la qualité de l'image est totalement identique (normal c'est le même capteur bien que sur le 7D il est full frame), tous les tests le prouvent.
    Le summum .. on a atteint le sommet je crois ..
    Se contredire soit-même et en même temps affirmer une énormité pareille ...

    C'était la bonne blague du vendredi, merci de m'avoir bien fait rire :thumbup:

  8. #188
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    ne soyez pas de mauvaise foi , ça se voit c'est une faute de frappe puisqu'avant il dit ques les 550&7d ont le même capteur.
    après son avis se respecte aussi, à l'opposé on peut vous dire de rajouter un sac de sable pour vous stabiliser quand vous prenez une photo.
    j'ai commencé par un 400d pour une de ces raisons plus le problème "monnaie" mais aujourd'hui j'ai aussi un 7d pour d'autre raison que le poids, mon épouse par exemple n'aime pas le 7d trop lourd et volumineux.
    autant d'avis que de personne....

  9. #189
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    autant d'avis que de personne....
    C'est pour ça que Canon a sortit plein de type (ou gamme) de boitier, a chacun le sien.
    On as le choix (enfin presque) et tant mieux.

  10. #190
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi aussi j'ai hésité entre un 550D et 7D et j'ai choisi un 550D et je ne regrette pas mon choix.

    En fait ça dépend du type de photo que tu veux prendre : si tu fais des photos ayant besoin d'un mode rafale et AF performant type sports rapides ou photo animalières sur animaux rapides ou photo pro type mode, le 7D est en effet plus performant.

    Maintenant si tu fais plutôt du portrait, de la macro, des photos de paysages, des photos d'architecture et surtout que tu bourlingues pas mal, le 550D est nettement plus adapté (et en plus moins cher). Contrairement à ce qui est dit ici, la prise en main est super et j'aime surtout sa légèreté et sa compacité. Je te dis pas la taille et le poids du 7D, suis allé au Maroc sous 40° à l'ombre avec un Pentax K20D, au bout de 1h de marche c'est l'enfer alors idem avec un 7D surtout si t'as en plus un zoom Sigma j'imagine la galère. Alors que tu portes ton 550D avec un objectif Canon EF35 ou EF50 avec coque plastique, tu ne sens quasiment pas l'appareil !!! (à contrario il est moins tropicalisé).

    Question capteur, la qualité de l'image est totalement identique (normal c'est le même capteur bien que sur le 7D il est full frame), tous les tests le prouvent.
    Avec un 7D tu risques de perdre ton argent dans des fonctions qui te serviront pas.

    L'avantage du prix plus bas du 550D est qu'avec l'économie tu peux acheter des optiques de meilleur qualité : par ex l'obj Canon EF35 ou le Sigma 17-70.

    En conclusion je pense que le 7D est réservé aux photographes vraiment experts qui font de la photo depuis longtemps et surtout souvent dans l'année, ça me fait sourire de voir des gens sur ce forum qui achètent un 7D alors qu'ils font de la photo que depuis moins de 2 ans !!!

    Faut pas non plus trop se prendre la tête avec le matériel car la photo çà reste avant tout artistique.
    Gros lol.

    Enfin, une faute de frappe....c'est sur un ou 2 caractères, pas sur tout une phrase ! Surtout que je ne vois pas ce qu'il aurait pu écrire d'autre derrière le "bien que". Enfin, ce qui est bien avec ce genre de poste, c'est qu'il y a un avis constructif dedans sur le fait qu'un boitier xxxd avec un fixe 35mm peut se montrer agréable en vacances.

    Maintenant le reste, l'aspect technique etc...c'est bien aussi, vu les énormités avancées, on sait qu'il ne faut pas prêter attention aux aspects techniques évoqués ici.

    Concernant la prise en main, je disais cela aussi avant de changer de gamme. C'est sur que pour partir léger et faire quelques photos de paysages, un xxxd avec un petit fixe sait se montrer plus léger et plus discret qu'un 7D grippé avec un 24-70 L

    On as le choix (enfin presque) et tant mieux.
    Carrément. Et on devrait se réjouir que le 50d fut décliné en une version++ et une version-- : ce qui viennent du xxxd seront ravis avec le 60d et ceux qui en veulent encore plus seront aux anges avec le 7d. Attention, je ne compare pas ici les qualités du 50d et du 60d, je dis juste que le 60d et le 7d sont 2 nouvelles gammes qui sont apparues héritées de l'ancienne génération de xxd. Et c'est super pour nous.

  11. #191
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ils en faut pour tous les budgets et toutes les contraintes. Clair que se balader avec les 2 Kg mini d'un 1D et d'un 24-105 est une contrainte, surtout qu'il faut toujours avoir un Cobra avec soi (Pas de flash intégré). D'un autre on peut être sans concession niveau viseur, prise en main, équilibre la pas de compromis sur un 1Ds. Après l'usage rentre en jeu, on peut faire des aussi bonnes photos de paysage avec un 1000D qu'avec un 1Ds de jour a 100 Iso avec une bonne optique. Le taux de déchet grandira par contre avec un 1000D contre un 1D MK IV sur de la photo sportive ou en condition rude d'éclairage.

    Faut se dire clairement qu'il n'y a pas de mauvais reflex dans la gamme, y'en a pour toute les bourses et tous les usages, et que de toute façon il faut mieux avoir un 1000D avec un 17-55 IS qu'un 7D avec un 18-270. L'optique a quand même une importance capitale dans le set ...

  12. #192
    Membre Avatar de fredo51
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne -51-
    Âge
    46
    Messages
    489
    Boîtier
    550D + METZ 50 AF-1
    Objectif(s)
    Canon et Tamron de 17 a 300

    Par défaut

    D'accord avec fredo 45
    Depuis que j'ai acheter de bon objectifs , je vois la différence.

  13. #193
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    371
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 50mmf1.8, canon 100mmf2.8, canon 17-40mm F4L, sigma 120-400mm

    Par défaut

    depuis que j'ai mon 7d et que j'en suis tres content, cela me fait tout drole quand je reprend occasionellement mon 450D. Poids, acces au reglages, autofocus, rafales, microreglages, viseur...
    Si on hesite entre un 7d et 550d il faut s'en aucun doute prendre le 550. Si on a besoin du 7d on sait pourquoi normalement. Et on a les cailloux a mettre dessus bien evidemment.
    Alex

  14. #194
    Membre Avatar de choupa
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    centre ouest
    Messages
    53
    Boîtier
    D550
    Objectif(s)
    canon/sigma

    Par défaut

    Moi aussi javais hésité, car j avoue le 7D quand même une fois en main il est agréable.
    Et oui l"égo aussi est comblé, ça fait PROOOOOOOO le gros 7D LOL !
    Même si on ne l'est pas...:angel_not

    Mais voilà !
    Pas les sous, pas envie d'attendre encore 6 mois de plus pour avoir un budget suffisant pour avoir un bon kit 7D.
    Du coup j'ai opté pour le 550D.
    C'est un très bon appareil pour débuter voire trop si on y connait vraiment rien.
    Pour un débutant sur tout les points coté photo , c'est même compliqué.
    Mon frangin par exemple a rien compris à mon 550! Il a justement trouvé tout ça super compliqué et chiant... bon ben il en faut pour tout les gouts.

    Je l'ai grippé, acheter d'autres obj, trépied, télécommande, cartes mémoire etc, j'avance avec mon petit matos de la même manière que si j'avais pris le 7D.
    Et surement un jour je passerais à autre chose.
    Pour le moment je peux louper mes photos, j'ai un jouet dans les mains.

    Mais bon tout ça c'est comme les voitures et les hommes !
    La mienne va plus ,la mienne plus loin, la mienne est plus confortable, ben moi la mienne elle consomme plus et oui je sais je n'ai pas de bol, mais je l'aime bien mon VR ;o)....

    Ceci dit 550 ou 7D, on a tout de même de quoi envoyer du lourd coté qualité.
    Oubliez pas que Des virtuoses nous pondent des images superbes avec n'importe quoi.
    Alors...:o

  15. #195
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Courbevoie
    Âge
    41
    Messages
    312
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tamron - 35/2; 50/1.8; 70-200/4 ;430 EXII

    Par défaut

    Ceci dit 550 ou 7D, on a tout de même de quoi envoyer du lourd coté qualité.
    Oubliez pas que Des virtuoses nous pondent des images superbes avec n'importe quoi.
    pas de digic, de mega rafale ou de micro réglages sur Hasselblad, leica, etc... pourtant on voit tous les résultats qui ont pu en sortir...un peu de posésie que diable :-)

  16. #196
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    DIJON
    Âge
    49
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    canon 70-210mm | canon 18-55mm

    Par défaut

    surtout qu'avec le firmware Magic Lantern, le 550D se révèle excessivement intéressant
    j'ai fait ce choix perso ...

    >> userguide [Magic Lantern wiki]

 

 
Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 678910

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel choix entre canon 55-250EFS et canon 70-300 III USM
    Par Amateur68 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/04/2008, 15h41
  2. Choix entre Sigma 17/70 et canon 24 105
    Par JoeBarT dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2008, 20h59
  3. Choix entre le Sigma 70-300 et le Canon 70-300
    Par Lorenzo73 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/08/2006, 23h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com