Bannir, bannir... Je suis contre le bannissement!

Bon pour les prix je fais confiance à Rémy, de ce point de vue là, je suis certainement à la ramasse.

Pour le reste, il a été plus précis que moi, mais lui il peut! J'ai le souvenir d'un bon ami pour qui le désamour du 60D se transforma en cauchemar...

Pour ton usage, un 60D ou un 650D/700D seront très satisfaisants. Donc c'est à toi de voir pour le prix que tu estimes juste.

Si tu as noté, j'ai parlé du filtre passe bas des 50D par rapport aux suivants. En UGA, force est de reconnaître que ça me donnait des arrière plans et des hors focus un peu moins détaillés, avec un peu plus de dispersion. Cependant, je continuerai de le plébisciter encore un moment car bien employé ce boîtier est très performant et complet pour un photographe(pas vidéo quoi).

Donc, on en revient aux 60D/650D sauf si tu peux attendre et payer le 70D, ce qui dans ce cas, serait quand même l'assurance d'avoir le plus complet et très certainement le plus performant, d'autant qu'en paysage, la montée en isos est moins cruciale, contrairement à la définition/résolution. Joindre l'utile à l'agréable en somme.

Et pour le 7D voilà ce que j'en disais en avril dernier ailleurs qu'ici, juste à titre d'info:

"Expert sportif! Hyper polyvalent hyper actif!
Pour moi c'est le meilleur aps-c de tous les temps, même après bientôt 4 ans de carrière. A ce prix, c'est la meilleure affaire de la gamme Canon et un sacré concurrent sur le marché même face aux nouveautés 2012/2013! Pourquoi? Capteur, électronique, ergonomie, possibilités, performances et qualité d'image sont encore dans le coup et d'actualité, ce qui prouve à quel point il était abouti et innovant à sa sortie. Il est fiable et robuste, le mien a trois ans et pas le moindre souci. Ce qui en fait un achat malin car peu de boîtiers offrent ce niveau de performances et d'ergonomie sans faille, cette finition, dans un tarif devenu si raisonnable. Indéboulonnable!Si je suis fan? Affirmatif!!!La récente version 2 du firmware a encore augmenté ses capacités, beaucoup même. Et le message à en retenir, c'est que Canon suit ses clients, les soutient et continue la RD même pour un produit sorti en 2009. C'est un message fort à prendre en compte. Pérennité et respect du client.J'ai d'autres boîtiers, je tenais juste à dire ma satisfaction de celui-ci en particulier."