Citation Envoyé par Slibo Voir le message
Ma foi, pourquoi pas un second EOS 550D ? Tu le connais, il te parait suffisant... De plus il est possible de le toucher à un prix sympa, de plus de bonnes possibilités d'occasion. J'ai un ami qui a fait pareil, il possède 2 boitiers EOS 1000D.
Je n'écarte pas la possibilité. C'est d'ailleurs mon idée première. C'est la solution la moins onéreuse et ça me permet de bénéficier des batteries de rechange et cartes mémoires du premier.
Mais je me suis dit qu'avant de me lancer, il fallait que je vois si je pouvais pas avoir des choses intéressantes en plus avec un autre boitier. Je vois que le 600D à un écran positionnable, ça peut être bien pratique pour la macro ou les photos dans des positions bizarres en général. Autre exemple, j'ai eu entre les mains le nikon d'un ami et il avait une double molette. Ca permet de régler l'ouverture et la vitesse de manière super pratique. Je ne sais pas si ça existe chez Canon. En plus des fonctionnalités (et surtout), je voudrais connaitre les différences en matière de piqué.