Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Citation Envoyé par rouv06 Voir le message
    je prend note de toutes vos remarques, c'est vrai que j'ai un bon boitier, mais comme alex_77, je trouve la visée genante, et puis je n'ai pas cette sensation de robustesse qu'on peut avoir sur le 7D ou le 5D.
    OK mais la sensation de robustesse ne se voit pas forcément sur les photo :-) Nous on a répondu d'un point de vue photo..

alors après ne faut il pas que je rajoute un grip a mon 500D, ou alors que je ne saute pas de categorie et que je m'oriente vers un 50D ou un 60D.
    le grip effectivement améliore nettement la prise en main. J'en avais acheté un pour mon 450D et le confort était bien meilleur.
    Pour le boitier intermédiaire prend le temps de lire le forum. C'est une décision personnelle. Pour ma part ce que j'avais fait c'était d'abord d'investir dans les objectifs. Puis après économiser pour faire un vrai saut côté boitier quand le parc d'objectif de qualité est suffisant. Mais l'achat d'un boitier c'est aussi un coup de coeur, un plaisir que l'on se fait. Objectivement quand j'ai acheté d'occase mon 1D3 pur lacher mon 450D je n'en avait pas besoin. La qualité des images était déjà excellente. Par contre depuis que j'ai le 1D3 je fais des photos que je n'aurais jamais pu faire avec mon 450D dans des conditions de lumières difficiles. Et j'ai découvert le mode AI-servo... :-)

Je soutiens la proposition du flash externe, fait des recherche sur "strobist" dans google, je te laisse découvrir ce que rend possible en qualité d'image un flash externe, surtout déporté (rien à voir avec une photo avec le flash intégré)....

Sylvain

quoiqu'il en soit, mes premiers achats s'orienteront vers les deux cailloux cités ci-dessus. un flash... je n'ai jamais vraiment aimé les lumieres flashs mais je n'ai jamais eu de cobra, que des flashs directs donc a essayé...
    Dernière modification par briceos ; 09/04/2011 à 11h50. Motif: Correction de balise

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix boîtier+objo pour débutant
    Par waylin06 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/02/2011, 15h12
  2. Choix de boitier pour macro
    Par Fab67 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2011, 22h25
  3. Choix de boîtier pour macro
    Par Fab67 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2011, 11h10
  4. Aide choix boitier pour commencer !!!
    Par Raph69 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/06/2009, 10h36
  5. Choix du boitier pour paysage
    Par NB/3 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/10/2007, 23h14

Règles de messages