Je vois que certains aiment gratter les petites croûtes et que encore une fois nous vivons un monde où la franchise n'a plus sa valeur passée.

Quand d'une même personne je constate que, elle ignore les rudiments du fonctionnement d'un reflex, exemple visée et mesures à PO, qu'elle se fie à un DXO qu'elle ne comprend pas, comme 99% de ceux qui s'y référent du reste, qu'elle tient peu compte des avis et remarques pertinents et envoie même un peu paître ceux qui les prodiguent, a omis de faire une recherche et affirme même n'avoir rien trouvé sur un sujet pour lequel je me souviens avoir personnellement répondu au moins un douzaine de fois rien que l'année passée, je pourrais effectivement m'abstenir.

Je n'ai pas choisi de le faire.

Si ça te défrise, tu m'en vois navré, mais là du coup, ne t'offusque pas, je pense à "La crise" et à la magnifique tirade de Maria Pacôme et ce malgré toute ma bonne volonté et mon empathie.

C'est marrant comme de moi certains ne retiennent que les 10% de franchise brute, pure et dure et semblent ignorer les 90% restants, consacrés presque exclusivement à aider ou renseigner les autres, poster des analyses, des comptes rendus...

Passons, je n'ai pas la prétention de changer le monde, encore moins les hommes... Et puis que ferait on le mercredi pour dîner?