Affichage des résultats 1 à 45 sur 58
Discussion: Choix d'un boîtier plus performant
Vue hybride
-
17/08/2014, 01h39 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS R6 mkii
- Objectif(s)
- 135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS
salut
J'avais un 550d avant, en faible lumiere j'avais pas mal de déchets car la MAP n'etait pas faite au bon endroit mais c'est relatif...car dans 80% des cas c'est ok
ce que je ferai à ta place c'est que je me fixerai un budget
Dans ce budget j'echangerai le 70-300 contre un 70-200L chez canon
Le 50 1.8? arff...il est tres bien pour commencer mais au niveau MAP je ne lui fais pas du tout confiance, pas de quoi incriminer le boitier en tout cas...
Le 18-55 est bien mais pareil c'est un objo pour débuter
Tu as donc 3 objos plutôt moyen, fixe tes priorités de focal et tappes dans des objos qui te permettent d'aller plus loin (occase ou neuf)
Ensuite si ton boitier ne te convient pas (af, iso, ergonomie), prends toi un APSC d'occase (50d,60d,70d,7d)
Passer au FF aujourd'hui est, je pense, trop tôt.Il vaut mieux se construire un parc d'objo en béton avant d'y passer car sinon l'investissement ne vaut pas le coup.
Pour ma part mon parc d'objo est definitif depuis un an, je suis passé du 550d au 50d il y a peu pour l'ergonomie (joystick selection colimateur, 2 molette de reglage), prise en main et accroche sur les colimateurs excentrés qui me permettent d'avoir bien moins de déchets.
Mon prochain boitier sera un FF ou un 7dmarkII, je ne sais pas encore car pour l'instant le 50d me permet de faire de tres bonne chose et je ne lui reproche rien à part la montée en iso qui est moins performante que les appareils FF ou APSC tres récent mais bon en meme temps les conditions en faible luminosité reste un cas rare et un flash cobra bien exploité permet de corriger cela donc voila....
Je vais arreter de raconter ma vie mais je te conseille de te construire un bon petit parc d'objo à vie et de changer ton boitier selon les besoins si tu sens vraiment qu'il te limite
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Changer mon 600D pour un boitier plus performant
Par rais1 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 20Dernier message: 22/03/2014, 13h09 -
Choix d'un second boitier (boitier de secours)
Par neggwadloup dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 1Dernier message: 25/02/2013, 14h20 -
Choix d'un kit ou boîtier nu?
Par Mel10 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 38Dernier message: 08/10/2012, 17h56 -
Recherche d'un boitier performant et facile d'emploi.
Par robinood dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 15Dernier message: 07/01/2010, 16h43 -
Choix de boitier
Par Fab67 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 18/09/2007, 13h06