Citation Envoyé par Peter57 Voir le message
Je pensais apprendre à mieux connaitre la gamme Canon que je connais mal. Je commence à comprendre que les boitiers à 2 chiffres concernent la gamme expert. Par contre j'hésite avec le 7D qui vu son tarif, son capteur aps et sa résolution (largement suffisante d'ailleurs avec ses 18 millions de pixels) parait plus a sa place dans la gamme expert que dans la gamme pro. Par contre superbe boitier.

Merci quand même à tous ceux qui ont bien voulu répondre à ce post.
Peter.

Ce n'est pas parce que le 7d n'a pas un capteur FF qu'il ne peut pas être considéré comme professionel

Si tu shoot des evenements sportifs, de l'animalier et de la macro quel est l'intérêt du ff?

Le crop 1,6 peut être un gros avantage dans ces cas la, les longues focales (300-400-500-600mm) coute un bras et sont lourd
Un 200 sur apsc cadre comme un 320mm sur ff.Compares le prix,encombrement et poids des 2 configs

Le ff pour moi n'a de l'intérêt que si tu fais du portrait et paysages pour le reste c'est franchement discutable

Et 7d puis 7dmkII ont tout d'un appareil pro avec leur AF et rafale démoniaque, 5dmkIII et 6d voir même certains 1d ne font pas mieux