Affichage des résultats 1 à 45 sur 53
Discussion: Choix d'un boitier occasion
Mode arborescent
-
04/12/2014, 11h15 #11
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Es-tu bien sûr d'avoir correctement étudié les prix des objectifs entre les deux marques ?
Comme cela a été écrit, il ne me semble pas que la différence soit énorme entre objectifs équivalents. Les tarifs sont souvent proches.
Après, pour le choix, il faut déjà fixer un cahier des charges en fonction de ton type de photos et de tes besoins (quels sujets, quels besoins en AF, en sensibilité ISO, etc… ?). A partir de là, tu peux commencer à regarder quels boîtiers et quels objectifs pourraient t'intéresser.
Pour le moment, tu n'as pas parlé de ton utilisation, donc impossible de te conseiller efficacement.
Enfin, j'ai l'impression que tu accordes une grande importance au prix mais attention justement à ne pas acheter "un prix" plutôt qu'un matériel adapté à tes besoins. Mieux vaut économiser un peu plus mais prendre du matos bien adapté que de te précipiter sur la moindre occase qui ne convient pas forcément à ton usage.
Bref, je reste pour le moment dubitatif sur le changement de marque. En général, les choses s'équilibrent entre Nikon et Canon, chacun a ses points forts et ses points faibles. Les gens qui "switchent" le font généralement car l'autre marque propose un matériel meilleur sur un point en particulier qui les intéresse dans leur pratique (généralement un boîtier ou un objectif haut de gamme). Mais pour un usage "normal" sans aller chercher du matériel haut de gamme, je ne suis pas sûr que le changement vaille vraiment le coup (je peux me tromper ceci étant).
Ce qui n'est surtout pas comparable, c'est la différence de format de capteur.
Un boîtier FF sorti il y a 10 ans sort toujours des résultats qu'il n'est pas possible d'obtenir avec un APS-C dernier cri en terme de rendu (avec les objectifs qui vont bien - notamment dans les ouvertures assez grandes - et à ISO pas trop élevés évidemment). J'en sais quelque chose avec mon boîtier sorti en 2005 et que je n'échangerais pas contre un APS-C récent.
Donc, je suis sur la même longueur d'onde que Vynz100, le rendu d'image d'un 5D est meilleur que celui d'un 90D avec des objectifs de qualité équivalente.
A noter que je parle bien de rendu d'image, pas du reste… Le 90D est mieux sur certains autres points.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
que regarder sur un boitier d'occasion?
Par thieu25 dans le forum EOS 7DRéponses: 4Dernier message: 07/12/2013, 21h07 -
boitier d'occasion
Par jeralca dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 27/10/2013, 18h52 -
Choix deuxième boitier (sur) et nouvel objectif (?) d’occasion pour 1300€
Par JJ.C dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 39Dernier message: 29/07/2013, 00h35 -
boîtier d occasion
Par Fred62 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 03/04/2013, 14h53 -
choix d'un boitier (d'occasion) pour photo animaliere / débutant / budget : 800€
Par fotonimaux dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 31Dernier message: 09/12/2012, 17h49