Citation Envoyé par Peter57 Voir le message
Salut à tous !
Je possède actuellement un Nikon D90. J'aimerais passer au monde Canon en particulier en raison du prix des objectifs
bien plus abordables.
Quel boitier choisir en occasion ? EOS 60D ?
Cordialement.
Peter.
Es-tu bien sûr d'avoir correctement étudié les prix des objectifs entre les deux marques ?

Comme cela a été écrit, il ne me semble pas que la différence soit énorme entre objectifs équivalents. Les tarifs sont souvent proches.

Après, pour le choix, il faut déjà fixer un cahier des charges en fonction de ton type de photos et de tes besoins (quels sujets, quels besoins en AF, en sensibilité ISO, etc… ?). A partir de là, tu peux commencer à regarder quels boîtiers et quels objectifs pourraient t'intéresser.

Pour le moment, tu n'as pas parlé de ton utilisation, donc impossible de te conseiller efficacement.

Enfin, j'ai l'impression que tu accordes une grande importance au prix mais attention justement à ne pas acheter "un prix" plutôt qu'un matériel adapté à tes besoins. Mieux vaut économiser un peu plus mais prendre du matos bien adapté que de te précipiter sur la moindre occase qui ne convient pas forcément à ton usage.

Bref, je reste pour le moment dubitatif sur le changement de marque. En général, les choses s'équilibrent entre Nikon et Canon, chacun a ses points forts et ses points faibles. Les gens qui "switchent" le font généralement car l'autre marque propose un matériel meilleur sur un point en particulier qui les intéresse dans leur pratique (généralement un boîtier ou un objectif haut de gamme). Mais pour un usage "normal" sans aller chercher du matériel haut de gamme, je ne suis pas sûr que le changement vaille vraiment le coup (je peux me tromper ceci étant).

Citation Envoyé par djeep Voir le message
oui en comparant deux appareil qui date de la même année mais la y'a déjà 3 ans de différences, je pense que c'est difficilement comparable
Ce qui n'est surtout pas comparable, c'est la différence de format de capteur.

Un boîtier FF sorti il y a 10 ans sort toujours des résultats qu'il n'est pas possible d'obtenir avec un APS-C dernier cri en terme de rendu (avec les objectifs qui vont bien - notamment dans les ouvertures assez grandes - et à ISO pas trop élevés évidemment). J'en sais quelque chose avec mon boîtier sorti en 2005 et que je n'échangerais pas contre un APS-C récent.

Donc, je suis sur la même longueur d'onde que Vynz100, le rendu d'image d'un 5D est meilleur que celui d'un 90D avec des objectifs de qualité équivalente.

A noter que je parle bien de rendu d'image, pas du reste… Le 90D est mieux sur certains autres points.