Citation Envoyé par NOKSY Voir le message
Je comprends bien, mais dans un souci de facilité, 1 seul objectif peut parraitre plus pratique (prends moins de place, ca diminue aussi les risques pendant le changement d'objectifs ( poussière, chute etc...)) mais par contre c'est beaucoup plus lourd je pense.

Mais, si la différence n'est pas si flagrante pour un débutant, peut etre le 18-200 IS est préférable.

Qu'en pensez vous ?

Autre question aussi, pour acheter tout ça ? mieux vaut les sites internet spécialisés ? les grandes enseignes (****, ***** etc...) ou bien des magasins spécialisés photo ?

En terme de prix, conseil etc... ?
Le problème des zooms 18-200 et consorts , c'est qu'ils sont une somme de compromis entre les contraintes techniques et optiques d'un grand angle et celles qu'un télé-objectif.

Si les fabriquants savaient faire de très bon objectifs,avec une plage aussi grande et de surcroit pas chers: ça se saurait.
Mais les lois de l'optique ne sont pas près de changer....

Maintenant , Canon sait faire un objectif un bon objo avec une très grosse plage de focale: le 28-300 L IS USM : mais il coute 2400€ .
Je te laisse deviner ou sont faits les compromis sur un 18-200 à 500-600€.

Le souci, c'est qu'il faut être conscient des limites de ce genre d'objectif et savoir comment s'en accomoder.
Or le profil type de l'acheteur de ce genre de zoom, c'est l'acheteur débutant qui va penser (ou à qui le vendeur à dit) qu'il va pouvoir tout faire dans toutes les conditions, en mode carré vert sur son reflex.
Et là, en général , c'est la déception.