Envoyé par
rem22
J'ai quelques connaissances, geeks, qui viennent de se mettre à la photo. Choix entre 60d et d7000...Ben pas photo, et honnêtement, c'est ce que je leur ai dit, si je partais de rien et que j'avais 1000€ à mettre dans un boitier, entre le plastique 60d et le bon gros d7000 je n'aurais pas hésité une seconde. Chacun de leurs arguments étaient indiscutablement en faveur du d7000...
Reste les objectifs, j'aime bien les nikon mais pas leur prix, si on regarde les objectifs de la marque, en top qualité, ça chiffre, un 17-55 et un 70-200 chez Nikon par exemple...Mais à part ça, je comprends franchement leur choix, Je pense qu'au niveau marketing Canon a fait une erreur. Il a voulu faire un xxxd++ pour ses possesseurs de xxxd, mais il a oublié le marché de l'amateur "avancé". Connaissant bien les objectifs des 2, je pense qu'au final j'aurais pris le 7d en me disant que là c'était autre chose, et que le prix moins élevé des objectifs Canon compenserait le prix du boitier.
Pour un nikoniste, et j'ai des potes nikonistes comme canonistes, le 50d reste un boitier très respectable. Le 60d, comme la plupart des canonistes, ils le comprennent moins.