Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 102

Discussion: Choix du matos :)

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    60D + courroie E2 + 430exII
    Objectif(s)
    EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II

Par défaut

Oui tout à fait d'accord avec ton analyse

Je comprends très bien "l'aigreur de certains" vis à vis de ce nouveau boitier car Canon a très clairement montré son intention de scinder la gamme Amateur_Expert (désolé si ce n'est pas le bon terme) en deux avec au sommet le 7D et en bas le 60D. Alors Oui on peut sentir une régression par rapport au 50D et à l'attente que l'on pouvait avoir sur son successeur, mais on oublie aussi trop rapidement les petits plus du 60D. Celui qui a un 50D et souhaite évoluer va tout de suite penser au 7D et pas au 60D, ce qui est tout à fait normal. Celui qui n'a rien et qui veut une garantie sur son matos choisira un 60D et ne sera pas déçu. Mais quoi qu'il en soit on est pas dans la catégorie des XXXD (qui répondent à d'autres critères/besoins).

La blague du grip qui se décolle est très drôle, j'ai renvoyé en SAV un D7000 quasi neuf du boulot au mois de mars à cause du grip (le cache trou pour l'alimentation externe se coupait sur plus d'un centimètre) et un jeu terrible était apparu au niveau de la liaison entre le châssis et l'objectif....des ratés il y en a partout, mais il ne faut pas généraliser non plus, le D7000 est excellent, et mon grip va très bien, merci.

Alors de là à le descendre en flamme à chaque fois qu'un membre désireux de s'en procurer un le mentionne...je trouve ça aussi un peu fort et c'est quelque part prendre les acheteurs du 60D pour des andouilles. Évidemment que chacun "défend son doudou" (merci pour l'expression Geo18 , c'est humain, mais ce n'est pas une raison pour cracher sur les choix de son voisin. Parce qu'à ce jeu là, celui qui a un 1d mk4 aura le dernier mot.

Canon a une gamme cohérente, il y en a pour tous les budgets/besoins non ?
    Alors Peace and Love et revenons en au sujet principal
    Dernière modification par Nanucq ; 16/08/2011 à 11h34.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ayez l'obligeance de bien vouloir me guider dans mon choix de matos.
    Par lasilix dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2011, 20h00
  2. Choix de matos: besoin de vos avis
    Par rambo86 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2007, 22h16
  3. choix de matos.
    Par roddy dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/05/2007, 19h43
  4. mon matos et un 20D ?