Je reprends ce topic.
J'ai lu sur "canon rumors" que canon sortirait un 24-70 f/2.8L II qu'en pensez-vous? Je préfère attendre pour l'associer au 5DII.
Version imprimable
Je reprends ce topic.
J'ai lu sur "canon rumors" que canon sortirait un 24-70 f/2.8L II qu'en pensez-vous? Je préfère attendre pour l'associer au 5DII.
Attends pour l'associer au 5DIII ou le IV... :D
C'est bien les rumeurs mais c'est mieux de faire des photos... ;))
Un jour il y aura surement un 24-70L II, et un jour il y a aura surement un 5D3 (enfin, à voir, je ne suis pas sur que la gamme 5D/7D ne fusionne pas ) mais c'est probablement loin non ?
Quand on voit que Canon a officiellement annoncé le 1D-X, mais qu'il ne sera pas dispo avant des mois, un objectif non annoncé....Surtout qu'il reste très efficace, à part l'IS éventuellement...
Je me méfie un peu de toutes ces versions dites " II ". Sur le 24 1,4 et le 70-200 2,8, je crois que les progrès sont 'cosmétiques " : moins de métal ; plus d'anti-reflets à l'intérieur et des rondelles en caoutchouc :)
Seuls les TSE, les 14 mm et 16-35 mm semblent véritablement recalculés ?
Quelqu'un aurait il des photos prisent avec le 5DII et 24-70 ? Sur leoscope il y en a que 6.
Il y en a ici : Gorges du Fier*: un album sur Flickr
Jean
Pixelpeeper je connais ce site, j'y vais tout le temps :)
Pour ma part je suis récemment passé au FF (enfin !) avec le 5D II. Au départ je me disais qu'il serait mieux d'attendre le suivant afin de (peut-être) voir les améliorations du 7D adaptées au FF abordable de la marque (Viseur 100% avec LCD, nouvelle cellule, nouvel AF...).
Au final j'ai pris le risque de sauter le pas et le fait est que je ne suis absolument pas déçu.
- Construction : du pareil au même, si ce n'est que l'écran du 5D II est plus fragile et moins bon que celui du 7D, à noter également l'absence de ressorts sur les trappes CF et batterie pour le 5D, je trouve également la prise en main du 7D mieux étudiée et plus confortable.
- Viseur : 5D II un peu plus grand mais pas de beaucoup, la diff 98-100% ne se voit pas en fait, en revanche je trouve le dépoli du 5D II plus précis que celui du 7D, les détails ressortent mieux.
- AF : au niveau réactivité et versatilité le 7D l'emporte, vitesse de map sensiblement identique à objectif égal, en revanche le 5D II est nettement plus précis que mon 7D sur le collimateur central.
- Image : Le capteur du 5D II étant plus défini mais moins dense car plus grand la finesse des détails est impressionnante, même les plus fins sont visibles à 100% pour peu que l'objectif soit bon (24-105, 70-200 et 50 1.4 donnent de superbes résultats).
- Expo et bdb : comparable au niveau de l'expo, bdb auto plus fidèle sur le 7D (pas très important à la limite, facilement changeable en PT)
- Bruit : 1 bon f/stop de mieux sur le 5D II, les détails sont encore très bien rendus à 3200 ISO, les 6400 ISO sont tout à fait utilisables avec un peu de post traitement, je m'arrêtait à 3200 ISO en dernier recours sur le 7D. Les modes H1 et H2 (12800 et 25600 ISO) du 5D II sont inutilisables, la dégradation est très nette. Le mode L1 (50 ISO) fait perdre près d'un IL de dynamique (car non-natif, les HL sont plus facilement cramées sur ce mode) donc je l'évite également.
Pour mon utilisation, à savoir reportage, paysages, portrait le 5D II et son capteur 24x36 sont parfaits, je retrouve enfin les vraies cadrages des focales comme sur mes argentiques, ainsi que les défauts associés (vignettage, distorsions, coins softs sur certains objos,...).
En revanche pour ce qui est photos de sport le 7D est bien plus adapté, le coeff x1.6 permet de cadrer plus serré, la rafale et l'AF sont un bon cran devant, l'appareil est globalement plus réactif que le 5D II.
D'ailleurs tu vends ton 7D dans les PA... tu es vite passé du 60D au 7D puis au 5D, quel est le prochain?
Venant du7 d et avec un passage au 5d2 très récent , pour moi le 7 d est meilleur partout ... Sauf pour la qualité d'image et pour le bruit ...
J adore le 5 d pour ces qualité de FF mais il faut avouer que le software et la mécanique du 7d me manque un peu ... Un truc bete mais que je trouvais fantastique sur le 7 d c'était la possibilité de voir l'histograme en live sur le liveview ! Le niveau et la rapidité de réaction mise aupoint et déclenchement rafales ...
Avec le 5 d l'image est à tomber tellement ça change de l APS-c et ce des les premières images ... Mais faut apprendre à déclencher plus rapidement dans l'action car on. Peux pas s appuyer sur le mode rafale ou l af qui est vraiment bcp plus lent !
Je confire comme il a été dit plus haut que ces 2 excellent boîtier ne sont pas fait pour les même utilisation !
Bon choix à toi
Si j'avais l'argent : le 1D X, l'association de la qualité du FF et de la nervosité du 1D IV, le meilleur des deux mondes dans un seul boîtier en somme, mais le prix pique les yeux quand même, maintenant que j'ai le 5D II je vais me concentrer sur les optiques qui s'exprimeront pleinement sur un capteur 24x36 =)
Bon courage... pour ma part, je galère à trouver un GA pour le 5D, pas facile!
Tout d'abord merci à vous d'avoir participer au post.
Je suis entièrement d'accord avec vous sur ce qui a été dit. J'ai testé une après-midi le 7D + 17-55. Et j'ai pu tester pendant 3 semaines le kit 5DII + 24-105. Il est vrai que les 2 sont très bon mais pour une utilisation différente.
Comme je pratique de la photo de paysage (pendant mes voyages), portrait de mes enfants + famille, il est vrai que le boitier le plus adapté à ma pratique serait le 5DII. Le 7D m'a paru beaucoup plus " compliqué" à adopter dès le début et s'y faire pour obtenir des clichet de bonne qualité. Après quelques réglages c'est vrai que l'A.F. et le "clak" du déclenchement prend au trippe lorsque l'on prend la photo.
Bref tout ça pour dire que mon choix s'est arrêté sur le 5DII, le FF reste quand même meilleur pour ce genre d'image. Et c'est vrai, je vous l'accorde, lorsque l'on m'a prêté le 5DII, je l'ai eu aussi avec l'objectif 82L 1.2 et là les portraits on prit une autre dimension ... je me suis vu " devenir" photographe pro. lol
Donc après avoir comparé le 5DII avec le 24-105 et le 24-70 à l'essai puis les comparatifs que l'on voit sur les sites que l'on connait tous, je vais me prendre le kit 5DII + 24-70 2.8.
Petite question aux possesseurs du 5d :le manque de flash intégré n'est il pas handicapant? Merci
un bon flash cobra et toujours utile, même pour un portrait sous le soleil...penser qu'on à besoin uniquement d'un flash lorsqu'on à épuisé les iso et l'ouverture est pour moi une belle erreur.
ct le site planet neil par exemple.
J'ai un cobra mais je ne m'en suis quasiment jamais servi monté sur l'appareil, le 7D permettait le pilotage à distance (ce que le 5D II ne fait pas, snif...) et était donc très pratique pour une utilisation typée "studio" avec plusieurs flashs.
Les flashs intégrés de mon ancien 450D et de mon 7D ne m'ont jamais servi, donc ça ne me manque absolument pas sur le 5D II et de surcroît le boîtier est plus joli sans, mais ça c'est subjectif ;-)
Hors usage studio je ne me sers de toute façon pas de flash, je préfère un bon vieux réflecteur si vraiment c'est nécessaire (certains prennent très peu de place une fois repliés), au moins on le met où on veut indépendamment de la position de l'appareil, ce qui est bigrement pratique.
Je suis tombé sous le charme de ces photos:
réalisé avec un 5D mark II + 24-70
Norway 2010*: un album sur Flickr
Norway 2011*: un album sur Flickr
Getty Images*: un album sur Flickr
Très beaux albums en effet.
Ceci étant dit, je pense que la plupart des photos avec un 24-105 auraient le même rendus car diaph pas mal fermé.
Faut penser aussi une chose, j'en parlais en MP à Danouss :
On voit souvent des superbes albums avec des 24x36.
MAIS, il ne faut pas oublier, que d'une ils n'ont pas des objectifs de marque tiers ou assez moyens, en général, quasi toujours des zoom L voire des fixes encore meilleurs, que le photographe lui même a certainement beaucoup d'expérience et de talent, et enfin, qu'ils ont aussi une très bonne connaissance du traitement numérique de la photo pour en arriver là.
J'ai fait une série de photos lors d'un raid VTT il y a peu, un autre même du club en faisait au 24x36 ( 5d2 ) je peut te dire que mes photos font très très mal au 5d2 sur cet exemple précis. Pourquoi ?
Parce que j'avais un meilleur objectif ( 70-200L contre 70-300 ), parce que j'avais une bien meilleure maitrise technique que lui ( mode M; flash, contre mode qui fait n'importe quoi ) et enfin parce que j'ai travaillé en raw et que je sais plus ou moins comment traiter mes images.
Je ne cherche pas à faire un ènieme débat sur aps-c vers 24-36, loin de moi cette idée, juste une chose, pensez lorsque vous voyez ce genre d'albums qu'il n'y a pas que le 24x36.
Forcément, quand on regarde le monde de l'aps-c, beaucoup, beaucoup plus de chances de tomber sur un objectif de marque tiers, qu'on dit presque aussi bon mais au final, qui n'est pas aussi bon, et souvent une moins bonne maitrise technique de la photo comme du traitement numérique. Il existe bien heureusement des gens bien équipés et très doués en aps-c, et ils ont des albums aussi très agréables à regarder. C'est juste moins représentatif que dans le monde du 24x36.
Voilà, juste une petite mise en garde pour les non experts en aps-c ( ce que je suis aussi ) lorsqu'ils regardent ce genre d'album en se disant "purée faut que je braque une banque pour me payer un 5d2 et un 24-70"
Tu travailles uniquement avec ton 50D ??? excellent boîtier d'ailleurs (j'ai son prédecesseur le 40D).
Ceci étant, j'apprécie ton intervention concernant ce sujet..... ce qui n'empêche que j'aimerai quand même essayer un jour ce fameux 5DII .... MAIS !!!! j'avance en âge, je dois combattre pour le moment une "maladie grave"? ce qui m'incite à freiner très sagement "la fièvre acheteuse" que cette passion engendre parfois !!!!!!,
oui uniquement mon 50d. Avant d'avoir mon 17-55 je me disais purée faut trop que je me ruine dans un 5d2.
Maintenant je relativise. J'aimerais bien un second boitier, mais financièrement ce n'est pas d'actualité, j'ai d'autres optiques à acheter avant, et honnement, sur le choix du second boitier je suis trop indécis.
Le 5d2 est superbe, mais le 7D bien utilisé peut faire très mal aussi. Ayant déjà un aps-c le 5d2 pourrait être un bon complément. Reste un 1D3 d'occaz...ou 1Ds2....
mon intervention n'a pas pour but de dire que le 5D2 ne fait pas mieux qu'un 7d. Je dis qu'un 7D bien utilisé fait mieux qu'un 5d2 mal utilisé. Et vice versa.
On peut étendre la réflexion à d'autres boitiers aps-c au passage.
Bon, mon rêve ne sera pas pour maintenant :(
je viens de recevoir ma taxe d'habitation ... et elle fait mal :'( du coup je vais devoir renoncer à m'acheter le 5DII snif.
Cependant, je compte m'offrir le 7D en attendant, couplé au 17-55 il sera très bon je pense. Puis on verra dans quelques années pour l'éventuel 5DIII ou peut être le fameux 3D que tout le monde attend qui sait. Je pense qu'un 7D + 17-55 + grip battery sera très bon.
Détrompes-toi, il est tout à fait possible d'afficher l'histogramme en live sur le liveview même sur le 5D II, sur le miens ça marche très bien à condition d'aller paramétrer la fonction "simulation d'expo" dans les options du LV, et ensuite d'appuyer plusieurs fois sur INFO afin de l'afficher.
J'ai la femme LA plus MERVEILLEUSE DU MONDE!!!
je vous explique, je rentre du bureau ce soir à la maison, j'étais explosé de fatigue ... puis juste avant de passer à table elle m'apporte un très jolie cadeau : Une batterie !
... puis suit un grip ...
... puis une boite assez grosse où il y a écrit dessus : 5D mark II
... puis une autre boite où il y a marqué dessus : 24-70 L 2.8 dessus !!!
j'étais aux anges !!!! je le suis toujours façon et je n'en reviens toujours pas! J'ai l'impression de rêver. une sec. avant j'avais "rien" puis 1sec après je me retrouve avec un 5DII ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Je suis super content de mon super beau cadeaux !!!
Merci ma chérie.
Il va falloir que j'arrive à dormir cette nuit :D
Ah ouais quand même !!!
En effet !!!
Mais je te conseille de dormir avec ta femme plutôt qu'avec ton nouvel appareil cette nuit quand même... :D
Tout à fait, c'est d'ailleurs ce que je me dis en visitant les galeries photo dans le coin, il y en a d'excellentes à côté de chez moi... en discutant avec le propriétaire des lieux, toutes les images (grande taille) qui me plaisaient vraiment beaucoup étaient prises au moins en moyen-format, à la chambre argentique... c'est autre chose quand même, faut que je revende tout pour me payer un Hasselbad ou un Leaf! ;) On ne s'arrête jamais, il y a toujours mieux et plus cher, mais les connaissances du photographe doivent être proportionnelles à la qualité du matériel!
Encore une fois, le 24x36 est vraiment superbe dans ses rendus, mais nécessite plus de temps et d'essais pour l'obtenir; le 5D est plutôt "réservé" à de la photo de paysage ou de portrait (où il excelle vraiment), et il lui faut des objectifs superlatifs pour que le résultat soit à la hauteur de l'investissement...
Sinon Pipil félicitations pour ton nouvel appareil, tu vas bien t'amuser... et prends bien soin de ta femme, elle le mérite a priori (ou alors elle va te demander un truc très cher!)....
Il faudrait peut-être que je pense a me marié moi ;)
purée dis donc, j'ai pas le même modèle à la maison.
Moi faut que j'économise dans mon coin pour arriver à me payer le caillou ou le boitier, et une fois que je l'achètes "pffff t'es fou pour les photos que tu fais...c'est juste du loisir en plus....t'as pas besoin de tout ça...."
Merci les gars. J'ai rien a me faire pardonner lol. Je lui ai juste demander sa main au mariage il y a quelques mois en lui offrant un solitaire avec un gros diamant dessus pendant notre voyage dans les cotswolds. Puis elle m'a dit il va falloir moi aussi que je te fasse un cadeau de fiançaille et je lui ai répondu, non c'est bon ma chérie laisse tomber... Tellement laisser tomber qu'elle m'a fait cette big surprise !!!! Marié vous lol si ce n'est pas encore fait lol. :D
Pour la taxe d'habitation ben ... On la paiera quand même pas le choix lol. En tout cas elle a bien rit en voyant mon poste justement où je disais que je me suis fait une raison et que je prendrai le 7D. Car elle le savait mais n'a rien voulu me dire jusqu'au soir lol.
Eh ben !
Moi, à ma femme, je lui ai dit que Canon sortait un super boitier et tout et tout : le 1DX...
Puis, je lui ai dit que celui que j'aimerais acheter coutait 5x moins cher : le 7D !!! :D
Soit j'ajoute le flash, soit je laisse monter la sensibilité, il fait ça si bien... j'avais de toute manière acheté un flash avec mes anciens 350 et 400 D, je trouvais le flash intégré un peu léger...
Pour moi, entre le 7D et le 5DMKII, vu l'usage qui en sera fait, je n'ai même pas à hésiter... Quant au 85 L cité plus haut, on aurait pu plus mal tomber. C'est une merveille, le plus bel objectif que j'ai en ma possession.
Cathie
Pour avoir jeté un oeil sur les galeries de photos norvégiennes et par expérience, je dirais que le 24-70 est bien meilleur que le 24-105....
Cathie
Moi je me suis offert les 2! lors d'un voyage récent au Japon (petite différence de prix).
En plus, comme je ne fais pas les choses à moitié, j'y ai ajouté un 17-40 et un 24-105.
Me v'là parée !
:rudolph::