Citation Envoyé par rudobra Voir le message
Faudrait que je prenne cette optique en main pour voir parce que sur le papier,17-55 ca me fait pas rever.
Pour en revenir au sujet, l’af du 5dII avec 9 collimateurs ca me parait un peu juste en effet. Reste que pour mon budget actuel je vais faire le choix de la sagesse et opter pour le 7D, le 24x36 attendra encore un peu. Y’a bien des 1DS ii pas exorbitants mais ça ne me semble pas etre le boitier le plus approprié a mon utilisation, même si ca a sacrément de la gueule !

Bref, un petit essaie avec la bête en mains et puis on verra bien ca rapidement
Le problème du 1dsII, enfin du loin pour celui qui à l'habitude de vérifier la netteté des photos, c'est le timbre post qui sert d'écran.Pour celui qui ne regarde que l'histo c'est bon ça passe.

Pour les isos tu ne peux pas aller plus haut que 3200 mais il le fait très proprement, mieux que n'importe quel apsc jusqu'à 1600isos avec un bruit discret et contenu, kif kif au dernier apsc sur le 3200isos

Pour les points fort du boitier:
45 collimateurs bien repartis et pas toi entassés au centre
Mise au point rapide et très précise, très peu de déchets sur tous ces colimateurs
Viseur énorme
Prise en main pour moi parfaite avec sa grosse molette centrale qui tombe directement sous la main en mode paysage ou portrait
Bon équilibre avec des gros objectifs qui font vite oublier son poids qui peut surprendre en le sortant du carton
L'ergonomie est très bonne aussi, la combinaison des 2 boutons on s'y fait très vite
Très bon rendu avec des fixes avec un super bokeh très doux

Je le préfère au 5dII ou 6d qui ont un AF rédhibitoire pour ma part

Le 5dIII ou 1dx étant les 2 seuls FF à faire mieux