Citation Envoyé par pipil Voir le message
Le 85L 1.2 sur FF est magnifique. On ne peut pas le comparer je pense. Il est trés lumineux même en intérieur avec faible lumière. Son piqué est exemplaire et il sort des portraits serrés à tomber par terre. Son seul point négatif est la lenteur de l'AF et son prix lol
Cet objectif n'étant pas conçu pour la photo d'action, mais au contraire, pour la photo posée et le portrait, je ne vois pas en quoi on pourrait lui reprocher la lenteur de l'AF. Sa prétendue lenteur est induite d'une part par la masse du groupe optique à déplacer lors de la MAP, et la précision de cette dernière et de la PDC minimale à PO. Il s'agit d'un objectif dédié à la photo de sujets statiques (portrait, paysage, studio), non d'un d'un objectif polyvalent à usages généraux.

Quant au prix, c'est autre chose, sachant que la difficulté de production et la qualité impliquent un certain prix. On n'a rien pour rien.