Tout d'abord merci à vous d'avoir participer au post.

Je suis entièrement d'accord avec vous sur ce qui a été dit. J'ai testé une après-midi le 7D + 17-55. Et j'ai pu tester pendant 3 semaines le kit 5DII + 24-105. Il est vrai que les 2 sont très bon mais pour une utilisation différente.
Comme je pratique de la photo de paysage (pendant mes voyages), portrait de mes enfants + famille, il est vrai que le boitier le plus adapté à ma pratique serait le 5DII. Le 7D m'a paru beaucoup plus " compliqué" à adopter dès le début et s'y faire pour obtenir des clichet de bonne qualité. Après quelques réglages c'est vrai que l'A.F. et le "clak" du déclenchement prend au trippe lorsque l'on prend la photo.

Bref tout ça pour dire que mon choix s'est arrêté sur le 5DII, le FF reste quand même meilleur pour ce genre d'image. Et c'est vrai, je vous l'accorde, lorsque l'on m'a prêté le 5DII, je l'ai eu aussi avec l'objectif 82L 1.2 et là les portraits on prit une autre dimension ... je me suis vu " devenir" photographe pro. lol
Donc après avoir comparé le 5DII avec le 24-105 et le 24-70 à l'essai puis les comparatifs que l'on voit sur les sites que l'on connait tous, je vais me prendre le kit 5DII + 24-70 2.8.