Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Mode arborescent
-
09/07/2009, 22h35 #1
- Boîtier
- Aucun pour le moment...
- Objectif(s)
- Aucun pour le moment...
Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
Bonjour/bonsoir
Comme je le dis dans ma (brève) présentation, j'ai eu l'occasion d'essayer l'année dernière l'EOS 450D pendant 3 mois au Japon (OK Kiss X2 puisqu'acheter au Japon)
J'avais pris avec un objectif tamron, 35-70 avec mise au point manuel ou AF si ma mémoire est bonne...
A l'époque, les cours du yen était tel que l'achat au Japon représentait une économie de près de 30%, que du bonheur !
Depuis Novembre dernier, j'essaye de mettre des sous de côté pour m'offrir un nouvel appareil. Je pense évidement reprendre un EOS, parce que le 450D m'a vraiment plu. Et comme je repars 6 mois là bas, je me suis dit "c'est le moment de me faire plaisir !"
J'ai réussi a mettre de côté en gros 1800-2000 euros. En regardant un peu les prix en France, et en gardant en tête la réduction de l'année dernière, je me suis dit : formidable, je vais m'offrir un 5D MKII avec un objectif EF 24-105MM F/4L IS USM !!! Sauf que bon.... La "crise" (qui a bon dos) est passée par là, et le gain d'un achat au Japon est seulement de 5 à 10% aujourd'hui....
Du coup, avec mon budget, ça fait en gros :
- Un 5D MKII avec un un objectif d'entrée de gamme, ce qui me semble plus que moyen comme idée....
- Un 500D avec le EF 24-105MM F/4L IS USM (par exemple). Cette idée me semble plus raisonnable, parce que je pense que le boîtier sera "vieux" avant l'objectif... Et que je pourrais évoluer plus tard vers un boîtier plus gros, sans avoir peur d'y mettre des objectifs peu adaptés.
- Autre solution pas encore trouvée....
Avoir voici mes questions :
- Avez vous d'autres solutions en tête?
- Comme le 500D n'est pas "full frame" cet objectif ne sera-t-il pas un peu faible pour le grand angle? Quels autres objectifs 'à tout faire pourraient aller sur un 500D aussi bien que (plus tard) sur un 5D (ou un remplaçant du 5D)?
- Est-ce que je me poses des questions finalement assez inutiles? Si c'est le cas, pourriez vous me remettre dans le droit chemin?
Merci d'avoir tout lu (ou pas)! Et d'avance, merci pour vos réponses.
Rendael
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour portrait avec boitier 450D? je debute
Par sebdoudou06 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 17/05/2009, 19h50 -
Quel boitier pour quel usage??
Par Chavin84 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 14Dernier message: 23/01/2009, 08h11 -
Quel petit sac pour boitier grippé + 1 objectif
Par Helios dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 19/02/2008, 22h31 -
Quel pare soleil pour quel objectif ?
Par photo4in dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 19/02/2008, 15h38 -
Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
Par DidiRider dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 05/07/2007, 12h24