de ce point de vue je préfère l'approche de canon, et laisser le choix de la réduction du bruit à un logiciel réellement fait pour cela comme Lightroom ou Photoshop+Camera Raw.
100% d'accord, c'est pour cela que ça me fait toujours sourire les arguments des jaunes quant à leur meilleur gestion du bruit. Forcément quand on lisse le raw ça bruite moins.

Pour le successeur du 60d je suis presque sur que canon ne vient pas de changer de direction pour en rechanger à nouveau, surtout si le 60d se vend bien.
Pour les 7d et 5d, effectivement, le d700 de canon fait assez mal et je pense que Canon va devoir se bouger le cul pour proposer un 24x36 abordable, de qualité, avec une vraie rafale et un vrai AF.
Du coup, quid de l'aps-c haut de gamme ( 7d ) ? Surement qu'il continuera sa vie je pense, ptet un boitier commun sera proposé avec les 2 types de capteur, qui sait ( genre un 3dc et un 3dx, l'un aps-c l'autre 24x36 ).
Reste les photographes animaliers qui risquent de regretter le crop factor de l'aps-h, donc, il faudra aussi les combler.

Et autant sur des boitiers type xxd ou xxxd on trouve plein de moutons pour les acheter à la f*** sur un coup de tête ( bien plus que des passionnés sur un forum ) autant sur un 1D ce n'est pas le cas....
LE but de canon reste de faire du chiffre. Si le 60d rapporte plus d'argent que le 50d, alors pour eux c'est un gros succès. Mais à ce jeu là, si Nikon joue le jeu inverse, effectivement ça va vite faire mal.