Affichage des résultats 1 à 45 sur 81
Discussion: Choix de mon premier réflex
Mode arborescent
-
04/11/2011, 13h19 #37Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
je vais ajouter une note assez personnelle quand à la meilleur montée iso/gestion bruit en haute iso...
sur le papier blabla, sauf que dans les faits, il semblerait bien que ce soit pas si noir ou blanc que cela, mais très gris du coté de nikon... je m'explique.
chez canon, les photos raw semble bien brutes sortie de capteur, pourtant, si tu regarde une photo nikon, certes les iso sont plus flateur mais tu réalise aussi que les détails sont comme qui dirais passé à la trappe, ce qui tendrais à démontrer que les raw nikon ne sont pas brut sortis de capteur mais bien prétraité et notamment en jouant pas mal sur la luminance ce qui bouffe les détails...
donc il faut relativiser quand on parle de meilleur gestion du bruit chez nikon par rapport à canon.
de ce point de vue je préfère l'approche de canon, et laisser le choix de la réduction du bruit à un logiciel réellement fait pour cela comme Lightroom ou Photoshop+Camera Raw.
ensuite, pour ce qui est des éventuels boitiers, je ne suis pas sure qu'on ai droit à un 70d, et encore moins à un 7d mk II...
si canon suit pour les 5d/7d la même voie qu'ils ont semblerait-il suivit pour les 1D/1Ds devenus une seule gamme 1D X, il se peut que l'on voit naitre un 5D X ou un 7D X marquant la mort de l'autre type, regroupant ainsi les 2.
il est vrai que sur cela par contre, canon ait suivi un cheminement un peu bancal avec toutes ses dernières sorties exception faite du 1dx, qui constituent TOUTES des baisses en gamme assez sensible, dans leur tranche respectives...
le 1100D est plus encore tout public qu'un 1100d, le 600d plus tout public qu'amateur contrairement au 550d, le 60d amateur au lieu d'expert comme le 50d...
ils ont due essayer de tromper leur monde, mais s'ils continue alors que nikon suit le cheminement inverse, ils risquent de se manger le mur, même avec une gamme d'optiques plus étendue, moins cher, et tout aussi bonne voir meilleur parfois.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Premier reflex
Par venum dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 20Dernier message: 29/04/2011, 16h13 -
premier portait avec mon premier reflex !
Par remdrix dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 28/07/2010, 11h39 -
Choix pour un premier reflex
Par Coa dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 13/07/2010, 11h03 -
Mon premier Reflex
Par SamusAran dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 28/05/2009, 18h11 -
Mon premier reflex
Par levoyage dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 22/12/2006, 09h34