Affichage des résultats 1 à 45 sur 81
Discussion: Choix de mon premier réflex
Mode arborescent
-
27/10/2011, 11h05 #11Membre
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
2. Ca m'a posé problème deux ou trois fois....sur environ 15000 photos, donc je pense que c'est marginal. Ce qui est plus un problème au niveau du viseur c'est qu'il est assez étroit, sur les XXXD ça peut être un vrai problème pour les porteurs de lunettes. Sur les XXD ça va nettement mieux mais le must c'est quand même les viseurs de boitiers FF.
3. Contrairement à ce que le marketing peut laisser penser le marketing la vidéo sur reflex n'est pas vraiment destiné à un usage "du dimanche" mais plus à un usage professionnel.
1. Ca dépend des objectifs, la seule différence constante, c'est que les L ont une monture EF, donc tu peux les monter sur n'importe quel boitier. Les EF-S sont des optiques spécifiquement conçues pour les boitiers à capteurs aps-c, elles coûtent donc déjà moins cher à la base parce qu'elles n'ont pas besoin d'éléments optiques aussi grands que les objectifs EF. Par contre on ne peut pas les monter sur des boitiers FF. Les L sont généralement les meilleurs mais pas toujours, vaut mieux se renseigner au cas par cas sur chaque objectif.
2 A mon avis le 17-55 vaut la différence de prix, rien que par sa très grande ouverture. Je l'ai jamais essayé mais j'ai le 18-55IS, et entre les deux ya un monde d'écart je pense, rien qu'imaginer toutes les possibilités que j'aurais en ayant un très bon piqué à f/2.8, alors que là faut fermer vers f/6.3, ça me laisse rêveur.
Pour le prix du 17-55 avec le 60D notre partenaire audiophil a une offre très sympa je trouve:https://www.eos-numerique.com/forums...os-60d-187305/
3. Sur ton bridge tu as du 36mm, la différence avec 17 ou 18mm sera assez sensible pour que ça ne joue pas trop, même si la différence est quand même perceptible.
4. Certaines marques extérieures (Sigma en particulier) ont parfois des problèmes de compatibilités avec les boitiers Canon, perso je préfère prendre du Canon mais quand il y a un objectif qui me plait ailleurs je le prend (comme le Samyang 14mm).
1. Perso j'aime bien les sacs de la marque Think Tank, ils sont pas facile à trouver par contre, par chance ya un magasin qui en vend à Strasbourg.
2. Oui si tu peux le déclencher à distance avec ton boiter (je ne sais pas si le 60D sait faire ça, je crois que oui)
3. Manfrotto, Gizto...juste un conseil, prends en un qui a des niveaux à bulles et des graduations pour l'inclinaison, c'est très pratique (le mien n'est pas gradué et c'est pénible)
4. De plutôt prendre un filtre neutre, et de très bonne qualité (donc pas un filtre à 20€). De ne s'en servir que quand c'est vraiment nécessaire (moi il est monté que quand je suis sur les échafaudages avec des morceaux de pierre qui tombent de partout). Ya 17 pages de lectures sur le sujet ici
: https://www.eos-numerique.com/forums...nnistes-73142/
5. Pareil, un de très bonne qualité.
6. ne pas oublier les cartes mémoires
Le pare-soleil surtout pour les objectifs où il n'est pas livré avec.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Premier reflex
Par venum dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 20Dernier message: 29/04/2011, 16h13 -
premier portait avec mon premier reflex !
Par remdrix dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 28/07/2010, 11h39 -
Choix pour un premier reflex
Par Coa dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 13/07/2010, 11h03 -
Mon premier Reflex
Par SamusAran dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 28/05/2009, 18h11 -
Mon premier reflex
Par levoyage dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 22/12/2006, 09h34