Un grand merci à tout le monde pour vos nombreuses réponses pertinentes

Je ne pensai pas que mon post susciterait tant d'engouement...bref MERCI!!!

Vu les différentes réponses apportées, je pense qu'au niveau du boîtier le 60d est à priori le meilleur choix tant qualitativement que en terme de démarrage dans le monde du réflex. Vu les nombreux posts traitant de problèmes de réglages du 7d, j'imagine la galère pour un débutant comme moi...mais bon y a rien d'insurmontable à qui est animé par la passion.

Concernant le 60d, toutefois 3 questions:
1. est-ce-que la gestion du bruit est comparable à celle du 7d?
2. la visée réflex étant un sacré plus par rapport à la visée électronique de mon bridge, je pense utiliser principalement le live view pour shooter à des angles particuliers (ex. au-dessus d'une foule, au ras du sol en contre plongée, etc) ou pour une utilisation vidéo. Je peux me tromper mais à priori je pense plutôt utiliser le viseur pour prendre des photos ce qui m'amène donc à mon questionnement par rapport à la couverture de 96% exposée par Argus59. Est-ce-que ces 4% de différence par rapport à un 7d à 100% sont vraiment embêtants en pratique ou est-ce plutôt un argument marketing?
3. je possède un camescope Sony non HD mais numérique (K7DV). Le 60d pouvant tourner en HD, possédant un capteur plus grand que bon nombre de camescopes grand public (donc gain qualitatif), je me posais la question si le 60d pourrait me remplacer à terme mon camescope. Qu'en pensez-vous?

Concernant le choix des objectifs, 4 questions:
1. y-a-t-il une différence significative justifiant la différence de prix entre des objs. L et des EF-S? L'investissement en objs. L me permettrait "un jour" de pouvoir goûter au FF sans pour autant devoir à nouveau pleurer auprès de l'ami financier!
2. le 17-55 me semble intéressant vu le f/2.8 constant mais son coût (989€) se justifie-t-il qualitativement par rapport au 18-55 ou au 15-85 f/4-5.6?
3. le 17 me donne en aps-c un 27mm alors que le 15 me donne un 24mm. Le delta de 3mm est-il significatif pour pouvoir pleinement profiter d'un grand angle?
4. est-il préférable de rester sur les objs. de la marque? rafa92 proposait notamment un tamron 17-50 f/2.8

Enfin en réponse à zkopiosy sur le point accessoires, je prévois:
1. sac: je pense à priori partir sur un sac-à-dos plus pratique pour les randos. Avez-vous des préférences de produits, marques?
2. flash: un 430 EX2 comme proposé par buhbuh?
3. trépied: quelque chose de léger et qui ne s'envole pas au premier coup de vent. Que me conseillez-vous?
4. filtre UV pour protéger la/les lentille(s): que me conseillez-vous?
5. filtre polarisant: que me conseillez-vous?
6. Autres indispensables...si quelques € encore dispos

L'idée du bouquet de fleurs (merci buhbuh) me semble vraiment super...je pense pouvoir obtenir une rallonge de 300€

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt.