Citation Envoyé par Runi Voir le message
De la photo d'archi j'en fait tout les jours avec un 50D, et pendant mes loisirs avec le 450D, et le viseur je m'en sers presque jamais, c'est trépied et liveview, tout simplement parce que le liveview à le quadrillage et permet la mise au point de haute précision même quand il fait sombre (et on a de toute façon la couverture 100% en liveview).
D'ailleurs ne pas avoir une couverture 100% en archi c'est aussi un avantage, parce que quand tu corriges la distorsion en post traitement tu perds une partie de l'image, du coup pas besoin de te dire qu'il faut laisser une marge pour la correction (parce que quand je vise au liveview c'est ce que je fais (vu que c'est une couverture 100%) et quand j'oublie.... ben la photo est souvent ratée).

Le 7D c'est le meilleur moyen de dégouter un débutant du reflex, c'est bien trop complexe, rien qu'à voir ici le nombre de post de gens, pourtant expérimentés, qui n'arrivent pas à le régler correctement. Et je ne parle pas du volume et du poids...
Et dans 4-5 ans quand son beau boitier sera mort, il ne restera de ses économies qu'un objectif moyen, alors qu'en prenant un boitier de gamme plus basse il peut se constituer un vrai parc avec des optiques de qualité, et ça, il le conservera de boitier en boitier (et éventuellement ça lui permettra de passer au FF).

A parce que les autres boitiers ne savent pas tout faire? Mince alors faudra que je dise à mon boitier qu'il ne peut plus faire de sport, parce que seul que le 7D est capable de faire ça....qu'est ce qu'il faut pas lire parfois...

Je pense que je me suis mal fais comprendre,...( ou mal exprimé )

Je pense simplement que quelqu'un qui veut passer du bridge au reflex pour faire du paysage, du portrait ou de l'architecture a, non seulement envie de gouter à la qualité, mais également envie de mettre son œil dans le viseur, et que tout le monde ne travaille pas en Liveview et sur trépied et que de ce fait, un bon viseur est "un plus",...

Quand au 7D,...quand je disais que ce boitier sait tout faire,...ce n'était pas pour "dénigrer" les autres boitiers ( sinon, je l'aurais acheté d'ailleurs,... ), je voulais juste préciser
que ce boitier n'est pas réservé ( comme je le lis souvent ) à l'animalier ou au sport, tout comme le 5D II n'est pas réservé au paysage, au portrait,...
J'ai vu de magnifiques photos de paysages et de portrait faites avec le 7D, tout comme j'ai vu de magnifiques photos de sport et d'animalier faites avec le 5D II.
Mais, dans ce cas précis, le budget ne permet pas l'achat d'un 5D II avec un bon caillou, mais un 7D et un bon objectif ça devrait coller.

Je me suis mis un instant dans la peau de Rookie et je me suis dis qu'avec 2000€ de budget, le 7D et le 17-55mm EF-S f/2.8 pourrait l'enchanter,...voilà tout.

Mais, tous les avis sont bons à prendre et je ne détiens pas la solution, je voulais juste donner mon avis,...on peut, non ?