Affichage des résultats 1 à 45 sur 81
Discussion: Choix de mon premier réflex
Vue hybride
-
25/10/2011, 21h22 #1Membre
- Boîtier
- 7D + 5D + 1Ds MkIII
- Objectif(s)
- 8 à 200 !
Sur les dernières réponses, beaucoup de 550 et 600D. Perso, j'ai acheté un 550D il y a 1 an et demi (c'était également mon premier reflex), j'en suis très content, mais aujourd'hui, je regrette un peu mon choix.
Je m'explique, la série des XXXD vise un public plutôt amateur. Même si les images produites sont de bonne qualité, il reste que ce boitier reste assez peu ergonomique a mon avis :
- Petite taille (j'ai des grosses mains et je trouve que la poignée n'est pas assez profonde, pour ça, va voir dans un magasin pour essayer)
- Manque de touches (la roue codeuse du 60D me semble être un plus indéniable, (surtout si tu souhaite travailler en manuel, ce qui évite de se promener dans le "quick menu" des XXXD, ou d'avoir à presser une seconde touche pour l’ouverture du diaphragme)
- Manque un écran sur le dessus pour afficher les réglages en cours (J'éteins le LCD la plupart du temps pour économiser la batterie, mais pour vérifier certains réglages n'apparaissant pas dans le viseur, c'est embêtant, il faut le rallumer --> Perte de temps, loupage du sujet...)
Je pense que pour le type de photo que tu souhaite faire, le 7D me semble un peu "surdimensionné" (en gros, c'est un bête de course d'AF et de prise d'image, plutôt pour le sport). Pour le 5D, je te le déconseille, vu ton budget (Budget = Prix du boitier nu). Le 60D se trouve aux alentours de 900 euros, ce qui te laisse de la marge pour les objectifs.
Sinon, autre point qui n'a rien à voir, je suis étonné que Freddo le modo ne t'ai pas fait de remarques sur le fait que tu ne te soit pas présenté... Va vite le faire, avant de te faire "gronder"
(sur la page d'accueil, présentation et règlements)
Dernière modification par Ewhyles ; 25/10/2011 à 21h25.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Premier reflex
Par venum dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 20Dernier message: 29/04/2011, 16h13 -
premier portait avec mon premier reflex !
Par remdrix dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 28/07/2010, 11h39 -
Choix pour un premier reflex
Par Coa dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 13/07/2010, 11h03 -
Mon premier Reflex
Par SamusAran dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 28/05/2009, 18h11 -
Mon premier reflex
Par levoyage dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 22/12/2006, 09h34