Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Excuse moi Phil mais ils ne sont pas du tout dans la même gamme.
L'un est un boitier expert doté d'un AF d'excellente qualité, de tas de fonctions, et d'une qualité de fabrication nettement supérieure, tandis que l'autre est un boitier "amateur".
Certes le 60d permet de faire de très bonnes choses, et je pense que dans 90% des cas il suffit largement face au 7D, mais les placer dans la même gamme, clairement, non.
Ce serait comme dire que le 50L et le 50 f/1.8II sont de la même, parce qu'après, ils ont une focale commune et pas mal d'ouvertures en commun.
Tu sais, j'évite de dire le moins de conneries possible (pas toujours facile) mais je m'appuie sur ce que me donne Canon comme information.
jusqu'à il y a pas longtemps, sur le canon.fr, il faisait 3 catégories :

- Entrée de gamme :
1100D - 500D - 550D - 600D - 650D

- Boitier Expert :
60D - 7D - 5D2mkII - 5D2MkIII

- Boitier pro :
Tous les boitiers 1D…

Je comprends ton point de vue, mais tu avouera clairement qu'on ne peut pas ranger le 60D dans la catégorie entrée de gamme, je suis conscient de la différence avec le 7D mais mais à un moment faut ouvrir les yeux ! Dans cette gamme Expert, je trouve que les trois boitiers sont justement à leur place et propose dans la même gamme plusieurs alternatives interessantes, avec forcément des budgets différents.

60D : 859€ : Boitier expert avec 2 Molettes ecran de controle LCD bouton de selection de mode à gauche bref ! comme le 7D

7D : 1200€ : Boitier Expert avec plus de fonction, un Af bien meilleur que le 60D des Micro réglages… etc

5D2MkIII : 2800€ : Boitier Full Frame, je ne rentre pas dans les détails non plus tu sais de quoi on parle.

c'est comme les voitures dans une même catégorie prenons les berlines par exemple
tu as l'entrée de gamme et la toutes options : même désign, mais ce qui fait la différence est à l'intérieure, ça n'empêche que ça reste des berlines toutes les deux.

donc si tu préfère et ça ne me dérange pas du tout, tu as donc le 60D catégorie Expert en entrée de gamme et le 7D catégorie Expert haut de gamme

je t'adore

Phil