.Tout le monde ne jure que par le EF-S 17-55 f/2.8 IS USM ,mais l'ayant eu en main et vu le prix et la non compatibilité avec les FF en cas d'évolution, ne serait il pas préférable de prendre un autre objectif de la série EF?Vos avis seront les bienvenus
en vue de mes prochains achats.
Tu viens juste d'acheter le 7d si j'ai bien compris...
Soit tu as fait une énorme erreur et tu veux plutot t'orienter vers le FF, dans ce cas, t'as plus qu'à revendre tout de suite le 7d, soit tu as choisi le 7D pour de bonnes raisons.
Le 7d et le 5d2 sont des boitiers vraiment opposés, avec des usages totalement différents. Le 5d2 est un 24x36, c'est là sa principale qualité. Le reste est en retrait, rafale, AF comme un xxxd (sauf sur le central), moins configurable etc...

mais si tu as fait le bon choix en prennant un 7D, alors c'est vraiment dommage de prendre des optiques moins bonnes histoire de dire un jour j'aurais un FF.
T'en sais rien du tout. J'avais un 50d, j'ai acheté un 17-55 dans l'été, après avoir essayé de nombreux objectifs, acheté, revendus, prêtés etc...Au final, le 17-55 est de loin le meilleur objectif qui m'est passé entre les mains pour l-aps-c.
Il m'a vraiment redonné l'envie d'aller faire des sorties spéciales photo, en plus des balades en famille. Il m'a même donné l'envie de prendre son petit frère, le 10-22. MAis c'est au moment de prendre le 10-22 que je me suis dis, et pourquoi pas le 24x36, car perso, je ne fais que portrait et paysages. Jamais d'animalier, quasi jamais de sport, très rarement de la proxy de fleurs. Le tour est joué, après une petite discussion avec les membres ici, je mets en ligne 2 annonces, le 50d et le 17-55.
Les 2 ont été vendus dans la soirée, avec un record pour ce qui me concerne sur le 17-55 : 15 minutes. J'avais beau avoir mis l'annonce en "réservé" je recevais encore des tas d'offres d'achat ou d'échange pour le cailloux.

Si tu prends un 17-55 d'occaz, tu le revendras le même prix le jour où tu voudras passer au 24x36, t'en fais pas, et ce jour là, c'est ptet pas un 17-40 que tu voudras avoir sur ton boitier, mais autre chose. De même, tu pourrais penser vouloir un 24-105 aujourd'hui, pour qu'il serve ensuite sur le 5d2, mais ptet que le jour où tu auras un 5d2 tu voudras plutot un 24-70...

Bref, t'as pas assez de recul je pense, ne cherches pas à acheter un cailloux aujourd'hui pour demain.
Surtout qu'il pourrait ptet ne pas te convenir plus tard en cas de passage au FF, et qui pour la peine ne sera pas le plus adapté à ton utilisation actuelle.

EDT : je viens de consulter ton autre post....tu débutes !!! 7D et 17-55 pour un débutant c'est déjà rouler avec un A sur une porsche. Savoures juste la chance que tu as et fais tes armes sur le 7D avec un objectif qui lui correspond, tu as déjà "sauté quelques classes".