Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Choix boitier + objectif
Vue hybride
-
02/02/2010, 20h17 #1Membre
- Boîtier
- 7D / 400D
- Objectif(s)
- EFS 17-55MM 2.8 IS / EF 24-105MM L IS / EF 100 2,8 L Macro IS / EF 75-300 4-5.6 IS
EN ne tenant pas comptes des modes rafales que j'utilise parfois sur des scenes le demandant, je suis resté en mode argentique.... un peu trop, car je manque surement des occasions de shooter... mais c'est vrai que je peux passer plus de temps à chercher le bon angle de vu et le meilleur réglage (que je suppose être surtout) que de cliquer....
D'ailleurs, au mois de décembre j'ai fait une scance sur des avions en atterrissage.... mon neuveu en a pris pas loin de 300 dans l'apres midi, j'ai pris moins de 40 tofs... Mais avec un taux de déchet plus faible évidement...
Par contre pour aller dans votre sens sur l'importance de la post production, derawtisation compris, j'ai des photos sympa, bien cadré sans passer par un recadrage, bon résultat en général, mais rien dont je peux etre vraiment satisfait.... A contrario, mon neuveu, recadre un max, retraite a fond, et me montre des résultats bien supérieur au mien.. A ca pret que parfois ses photos sont superbes sur ecran, mais sur papier en A4 il sont à ch....
Sinon, j'ai profité d'une occasion ce jour même même si j'ai du prendre ma journée pour cela!
Avec un prix en deça de ce que j'espérais (neuf, acheté en magasin, avec facture etc etc...) j'ai acheté le 7D!!!
Que dire...... C'est un véritable plaisir....
Je n'ai pas encore change mes objectifs évidement, et pourtant la différence est déja net...
Si cela peut interesser, je ferais quelques photos à l'identique avec le meme objectif, le meme traitement basic du raw pour montrer la différence entre le 400 et le 7D
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix de boitier
Par lours2001 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 21/12/2009, 22h50 -
Choix de boitier / objectif
Par Nonold dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 15/09/2008, 10h27 -
Choix boitier&objectif / prise de vue d'action / ~1000€
Par ocus dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 14/09/2008, 20h45 -
Choix boîtier ou objectif
Par pa44 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 30/10/2007, 16h43 -
Choix de boitier ?
Par pedrito 30 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 12Dernier message: 10/03/2007, 12h47