Ce que tu me dis Seven Sam semble assez cohérent avec ce que j'ai pu lire et tester.. et m'amener vers ce choix de boitier...

Maintenant, Rem22, c'est certain vous avez raison, je n'ai pas le talent d'un grand derawtiseur sur DPP, je le confesse sans aucune honte...

Mais bon.... raw ou pas, lorsque je m'enfonce dans des ruelles sombres, que je ne peux pas me permettre d'utiliser un flash, que je ne peux utiliser une vitesse trop lente car il y a du mouvement, je me dis comme ça - juste en passant - que si je pouvais pousser mes iso, je ne serais pas malheureux...
Je me suis dis la même chosede si nombreuses fois, que je ne les compte plus.
Mais les pousser est une chose certainement inutile si je maitrisais la derawtisation, mais aussi oublier un 400D qui patauge lors de la mise au point dans la pénombre, etc...
Il est évident qu'un appareil ne fait pas tout..
Il y a 4 ans j'étais encore sur des reflex argentique et le boitier que je préférais, n'etais pas mon eos canon mais un bon viex zeis, sans autofocus ni aucune aide...
J'ai conservé l'habitude de ne pas shooter à tout va, mais même si je n'utilise que bien rarement les modes automatiques, j'apprécie les modes semi automatiques, l'AF et la cellule....
Tout ce qu'un bon boitier épaulé par un bon objectif (ce qui me manque, et avec une grande ouverture) peut apporter comme aide au photographe est donc pour moi le bienvenu...

Maintenant si je m'aperçois qu'en fait c'est la darawtisation qui fait la photo, alors, je vends mon matos, et reprends mon zeiss