Bonjour,

Cela va bientôt faire un mois que je lis, relis, cours et parcours le forum en rassemblant les informations concernant les boitiers et objectifs.
Aujourd'hui j'arrive à la conclusion que je ne suis toujours pas arrivé à prendre une décision sur mon matériel à venir et que surtout je tourne en rond...

J'ai donc besoin d'aide et pour ça voici:

Mon Besoin:
Photo loisir
Photo Enfants surtout en intérieur (bougent vite et le temps de régler ou de faire la map sur mon 300D, pouf le sourire, la pose ont disparu )

Mes connaissances:
Je suis débutant ++. Je pense maitrisé les grands principes de la photo mais manque un peu de pratique. Par ailleurs, je ne suis pas un fanatique des pixels et ne passe pas 2 heures à zoomer sur mes photos pour trouver les 3 pixels floues... A partir du moment où la photo me donne une émotion, je prends !

Mon problème:
Aujourd'hui, je pense que pour mon niveau d'exigence et mon budget (800-1000), je recherche un boitier plutôt récent + un couple d'objectifs pour faire du proche (genre 50 1.4 ou 1.8) + du loin (un télé jusqu'au 200 max).

Mes recherches :
600D :
- les plus : boitiers qui me permet de faire un bond technologique (écran, réglage simplifié etc...). Budget laisse la possibilité du choix d'un objectif.
- les moins : je trouve que sa taille est trop petite et qu'il fait cheap comparé au modèle XXD ou XD

7D:
les plus : boitier de rêve pour la prise en main. Je n'avais pris en main que des XXXD jusque là. Robuste, simili-tropicalisé, fonctionnalité avancée, rafale, etc...
les moins: budget, complexité. J'ai peur de n'utiliser que le 1/4 de ses capacités... exigeant en qualité d'objectif ce qui rajoute du poids au point budget...

60D: pas encore regardé...

Pour les objectifs:
Canon 50 1.8 ou 1.4: si grande difference pour mes photos de famille?
tamron 17-50 : j'ai lu ici ou là que c'etait un bon choix.
Pas trop eu le temps de voir pour les télé à part le 18-135 qui m'avait l'air bien jusqu'à ce que je lise qu'il n'était pas top... et puis les séries L sont hors budget...

Je suis donc à la recherche de la meilleure formule et vous invite à me faire part de vos remarques, aides, suggestions...
Par avance merci !

Roger.