Je rejoins mon ami Fredo : tu as pas vraiment de bons objectifs, et la définition (nb de pixels) de ton 1000d est déjà très bonne...
Si tu changes de boitier, tu ne vas pas gagner grand chose coté image...nouveau joujou...mais coté image....car tes objectifs sont loin d'être bons, le sigma que tu possèdes est très moyen, le 70-300USD tamron est bien meilleur par exemple. Même sur un 1000d, il fera de plus belles images que ton 70-300 sigma sur un 60d ou un 700d !

Le 18-55, si c'est la version du kit de ton 1000D (pas celui avec écrit Image Stabilizer dessus), c'est idem...rien qu'un petit 18-55 dans sa version IS (60e ptet en occasion) fera de belles images. Tu peux aussi essayer un 50mm f/1.8 II, tu seras sur le cul de la qualité des images que sort ton petit 1000D.

Question vidéo...j'ai un 5D2, et un caméscope Canon HD. Tu sais à quoi je filme ma fille ?
Mon galaxy s3, car il sort de très belles vidéos, je l'ai tout le temps sur moi au bon moment.

Franchement, budget de 1000e, tu as de quoi prendre un 17-55 f/2.8 (la référence pour aps-c) + 70-300 Tamron USD neuf...et crois moi,ça n'aura rien à voir avec les résultats de tes objectifs sur n'importe quel boitier. Tu as aussi de quoi prendre un 24-105 L etc...