Au final Shyness ton choix est arrêté?

Perso n'ayant jamais gouté au FF, je ne te conseillerais ni le 6D ni le 5DIII. Tout ce que je peux dire c'est que, comme beaucoup je pense, je voyais dans le FF une sorte d'aboutissement, de rêve difficilement accessible en raison des tarifs. Je dis "voyais" car j'ai fait l'acquisition du 70D et c'est vraiment un très bon boitier qui m'apporte une grande satisfaction. Aujourd'hui je relativise le passage au FF car en toute honnêteté je pense que ce boitier accompagné des bons objectifs (et c'est je pense le point important) me permet tellement de chose que je ne suis pas persuadé que je ferais mieux avec un FF (du moins dans l'état actuel de mes compétences photographique).
Maintenant je ne te dis pas de prendre absolument le 70D, juste que si ton choix se porte dessus, sache que c'est un très bon boitier qui saura t'accompagner.

Après il y a eu des commentaires disant que le 5DIII serait plus difficile à maitriser que le 6D, sans doute, mais je pense que tout dépend de ta volonté d'apprentissage et de ta patience.

Dernier point, perso je rejoins l'avis de Thomas concernant l'optimisation des dépenses. En prenant moins cher que le 5DIII, tu gardes la somme ou une partie de la somme nécessaire à l'achat du 50 1.4 et du 70-200 que tu souhaites.