Affichage des résultats 1 à 45 sur 71
Discussion: Choix boitier : 6D ou 70D ou 5D Marrk III
Mode arborescent
-
05/08/2014, 09h12 #20Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Pour en terminer avec ce sujet, si on veut se faire plaisir avec un 5DIII, ma foi, c'est un excellent boîtier.
Mais pour profiter de cette excellence et la voir sur les tirages, il faudra de très bonnes optiques, pour voyager/balader c'est un boîtier lourd et massif, de ce point de vue un 650D est nettement plus agréable.
Si c'est pour y monter uniquement le 24-105 (cet objectif est assez bon, j'en ai un et en suis content, mais ce n'est certainement pas avec lui que l'on peut affirmer la supériorité du 24X36 sur l'aps-c), autant partir entre le 6D et le 70D et s'équiper décemment en optiques, le 24X36 viendra avec les successeurs des 5DIII/6D qui seront encore plus demandeurs en bons cailloux...
Et si c'est pour faire de la photo généraliste au sens usage familial du terme, c'est à dire utilisation par le couple et les enfants, sujets et pratiques aussi variés que les goûts et personnalités des membres de la dite famille et enfin un peu de vidéo des bons moments, désolé, mais le 70D est bien le meilleur généraliste et celui qui du lot laisse le plus de budget pour de bons objectifs, voire celui qui autorise l'accès le plus abordable à de l'UGA de qualité ou du télé piqué et homogène.
Bref, et si on commençait par cibler les vrais besoins, pour choisir les meilleures optiques qui entreront dans le budget?
Voilà, désolé si j'ai été long et très précis, mais avouez que sur les 3 pages, j'en ai rempli un peu plus d'une, en plaidant pour la qualité optique, en défendant un peu l'aps-c, en essayant d'être pragmatique, pour presque deux pages de prescription de FF absolument pas argumentées, du moins étayées...
Voilà, je vous lâche la grappe.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un second boitier (boitier de secours)
Par neggwadloup dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 1Dernier message: 25/02/2013, 13h20 -
Choix d'un kit ou boîtier nu?
Par Mel10 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 38Dernier message: 08/10/2012, 16h56 -
Choix d'un boitier
Par Baboulinet dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 30/05/2012, 14h50 -
choix boitier?
Par yeantbron dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 16/02/2011, 16h32 -
Choix de boitier ?
Par pedrito 30 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 12Dernier message: 10/03/2007, 11h47