Citation Envoyé par soroli Voir le message
Si je relis ce premier post (là où tu n'as pas grossi la police ... , il écrit aussi :
- 7D et 70D dans les boitiers qu'il a présélectionné
Oui
Et 6D et 5DIII (avec la rallonge, donc ça ne lui coute rien de plus)

- paysage/architecture (et pour l'archi, un UGA est mieux qu'un 24mm en FF)
Oui, mais bon ...
24mm sur un FF, c'est de l'UGA que je sache !

J'ai compris la question était comme "que choisir avec un budget de 3200€ pour faire paysage/archi/portrait/reportage/spectacles" en boitier ET objectif ?
ET 1 objectif
C'est un choix que je ne partage pas que je comprends parfaitement.
Et, cerise sur le gâteau, c'est ce qu'il demande !

On est d'accord que "qui peut le plus peut le moins". Techniquement, un 5DIII sera meilleur qu'un 6D ou qu'un APS-C.
On est bien d'accord

Encore faut-il savoir l'exploiter à fond... Je ne dis pas que Shyness78 ne sait pas de quoi il parle.
Oui, donc on va passer à la suite

Je trouve dommage d'avoir un TRES TRES BON boitier (5DIII) et un seul très bon objectif quand on peut avoir un VRAIMENT BON boitier (70D) et plusieurs très bons objectifs.
Tu trouves ça dommage mais c'est justement ce qu'il veut !!
Un Très très bon boitier et 1 seul très bon objectif (le 24-105 en l’occurrence)

Et je ne suis pas sûr qu'un seul 24-105 couvre correctement l'étendue des sujets qu'il entend photographier.
Dis moi donc ce que ne couvre pas le 24-105 dans "paysage/archi/portrait/reportage/spectacles"

Après, s'il pense avoir dans quelques mois un peu d'argent pour acheter un ou deux objectifs complémentaires, OK pour le 5DIII.
Ouh ouh :
Le Monsieur a dit : 1 objectif !!!!!!

J'ai fait quelques stages "technique de vente" il y a quelques années.
Une des rares chose que j'ai retenu, c'est : écouter les demandes !
Là, tu n'écoutes pas, tu veux simplement lui "vendre" ta panoplie idéale ! (comme dans 90% des conseils donné sur le forum)