Citation Envoyé par Alex Voir le message
Bonsoir,
Possesseur de ce 7D depuis quelques semaines et ayant possédé un 300D, un 400D et un 40D avant, je trouve une nouvelle dimension à ce boitier, mes premiers essais m'impressionnent, c'est un superbe outil qui, je pense, va m'apporter ce que recherchent pas mal d'amateurs pour un prix, somme toute, assez raisonnable.
La réactivité de l'AF m'a surpris, la montée en isos du 40D était fort correcte ( si l'on prends soin d'exposer correctement ) mais là aussi je m'engage sur un tout nouveau terrain.... étonnant!
La mesure d'expo à changé aussi, elle est ... plus fine.
Le choix des collimateurs .... avec cet AF, j'ai encore du travail pour maîtriser, mais ça va venir...
Je trouvais le passage d'un boitier à l'autre assez aisé auparavant, aujourd'hui je prends vraiment plaisir à découvrir et tenter de maîtriser celui-ci, je comprends mieux pourquoi tant de discussions sont abordées sur ce boitier dans ce forum, je pense que l'on joue dans une autre catégorie, il faut se donner un peu de temps afin de l'apprivoiser voilà tout.
+1
350d, 30D, 40D et mainteant 7d depuis 10 mois : je trouve que les APS-C sont arrivés à maturité et ce boitier est très abouti.
Beaucoup de réglages permettent de personnaliser ce 7D et c'est ensuite un vrai plaisir de l'utiliser.
Excellentes photos en perspective pour ceux qui doutent encore...