Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Discussion: choix 5d3 ou 6d

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    30d
    Objectif(s)
    17-85 10-22

Par défaut

En fait, 2 éléments me font hésiter
    - la qualité des fichiers obtenus (des copains possèdent le 5d2 et d'autres le nikon d800 et la qualité me parait vraiment top, j'aimerais au moins aussi bien)
    - la longévité et fiabilité de l'apn ( j'ai achete mon minolta x700 en 1984 et je n'ai changé qu'en 2007 pour le 30d... je suis tombé de haut sur la durée de vie d'un ap NUMERIQUE)

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Citation Envoyé par amjan Voir le message
    En fait, 2 éléments me font hésiter
    - la qualité des fichiers obtenus (des copains possèdent le 5d2 et d'autres le nikon d800 et la qualité me parait vraiment top, j'aimerais au moins aussi bien)
    - la longévité et fiabilité de l'apn ( j'ai achete mon minolta x700 en 1984 et je n'ai changé qu'en 2007 pour le 30d... je suis tombé de haut sur la durée de vie d'un ap NUMERIQUE)
    Pour la qualité des fichiers, 6D ou 5D3 ça sera joliment similaire (le 6D est même réputé un chouilla meilleur, sur divers médias, par divers testeurs, et pas seulement à hauts ISO, m'enfin, cette différence reste anecdotique et probablement totalement invisible pour le commun des mortels...).

Pour la longévité, comme dit précédemment, le 5D3 est quand même plus "mûr", moins de chance de se sentir brider (par l'AF par exemple) et donc d'être tenté de changer.
    Si tu voulais parler de durée de vie, 100000 déclenchements c'est quand même pas loin de 3000 péloches de 36, soit 1 par jour pendant 8 ans...
    Bref, si les reflex argentiques avaient été utilisés comme ont utilise nos DSLR leur durée de vie n'aurai pas été la même...

Encore une chose, même si j'imagine que tu en as bien conscience, aucun de tes objectifs ne se monte sur des boîtiers 24x36. Selon ce que tu souhaite faire, ça peut faire un paquet de biftons a rajouter à la note.
    Tu n'as pas parlé de budget mais ça peut faire une croix de plus dans la colonne du 6D. Enfin disons que je trouve dommage de dépenser 1000 Euros de plus pour un 5D3 si on ne peux monter dessus qu'un 50 1.8

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le choix d'un 70-200, vaste choix
    Par Jim_Nastiq dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/02/2013, 09h40
  2. Choix Sac
    Par korrigan22 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2012, 22h27
  3. 5D Mk II : un bon choix ?
    Par hg80eve dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 25