Citation Envoyé par amjan Voir le message
- avec mon 30d je faisais jpeg fin + raw, je compte faire de même avec ma prochaine acquisition
- j'utilise énormément le 10-22 pour le paysage, et le 17-40 me semblait être l'équivalent (est il déconseillé avec le 6d ou 5d3?)
- Je ne vois pas bien l'intérêt du RAW + jpg, mais si ça te convient...
- Concernant l'UGA, effectivement le 17-40 semble avoir ses défauts, mais quel objectif n'en a pas ? La seule alternative Canon est le 16-35, beaucoup plus cher et pas forcément justifié pour faire du paysage (comme dit re22, à f/8 les défauts doivent vraiment être limités...). Je ne connais pas les équivalents Tamron et Sigma, mais il me semble qu'il existe un Tokina 17-35 qui a bonne presse

Concernant le 50 f1.8, perso je l'ai et je ne l'aime pas trop. J'envisage d'ailleurs de m'en séparer.
Son AF bruyant et imprécis me dérange. Sa qualité optique ne me satisfait pas jusqu'à au moins f/2.8 (bords trèèèès mous)
C'est pour cela que j'évoquais le 40 f/2.8 qui, même si ce n'est pas tout à fait le même usage, me semble plus intéressant (sur FF ; sur APS-C, je n'utilise pas cette focale)