hum... je poste un dernier message car ce n'est pas le débat ici, mais disons que je ne sais pas comment tu voyages, mais dès que tu marches un peu (ce qui est mon cas, je préfère faire des rando à de la voiture) et que tu as peu de possibilités de laisser tes gros sac à l'hotel, le moindre gramme compte, 450D + 18-200 : 565g+595g, soit un peu plus d'1kg (batteries en plus et carte mémoire)
17-40, 24-70, 70-200 => (565g) + 475g + 950g + 1470g = 3,46 kg ...
Je sais pas pour toi, mais moi je suis pas prêt à porter ça en plus sur un sac qui en général pèse déjà pas mal ! Après, c'est pas pareil si tu voyages avec un véhicule, là effectivement c'est plus facile d'emmener ses cailloux...

Tout dépend de ce que je prévois de prendre, mais j'avoue que le 18-200 est pour ça assez intéressant, tu n'as pas peur de rater "la" photo car tu n'avais pas la bonne focale ! c'est un compromis à trouver.

Et je ne considère pas que mes photos comme pas piquées, certes, c'est pas un 135 f/2, mais c'est déjà du très bon je trouve...

je mettrai au besoin des crop 100%... mais tiré en A4, ça rend très bien, je peux l'assurer
(j'ai déjà fait des tirage d'un panoramique en 80x35 qui me convient parfaitement)