Citation Envoyé par browning Voir le message
dans ton taux de déchets quand tu auras retiré la partie imputée au photographe tu verras que ton taux passeras sous les 20%.

qui est capable de suivre avec un tout petit collimateur un oiseau en vol, pas toujours tout près?
Un vautour, c'est pas vraiment petit. Quand il passe à 10m de toi, difficile de ne pas l'avoir dans le collimateur avec un 40D et un 300mm, surtout quand tu sais qu'il va passer. J'y ai passé suffisamment de temps pour savoir de quoi je parle, et j'ai eu beaucoup d'opportunité d'en ramener de gros plan.
Il me semble que quand l'oiseau rempli beaucoup plus que le cercle central, l'AF ne doit pas patiner s'il ne le quitte pas... Or c'est ce qui m'arrive très souvent. Peut-être qu'avec un autre 40D je n'aurai pas le pb, je n'en sais rien...

Après, je ne rapporte ici que mon expérience du suivi d'oiseau, ce qui est demandé par l'auteur de ce topic. Je ne prétends pas que tous les 40D ont un AF pas terrible, mais mon expérience n'est pas concluante avec mon matériel. Idem avec une personne qui marche vers moi d'ailleurs, j'ai disons 80% de tof flou dans ce genre de PdV.

Je ne prétends pas être un dieu et avoir que du matos pourri, mais je ne peux pas non plus encourager quelqu'un à prendre un 40D en se disant que le suivi d'oiseau est nickel avec.