Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 69

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Sfogg Voir le message
    C'est ça que je comprends mal ton raisonnement. Les modes résultats sont fait pour simplifier la vie des utilisateurs. Ce n'est pas parcequ'ils ne sont pas présent que ça simplifie les choses. C'est comme si tu me disais: "ma 405 est plus simple que ta traction parcequ'il n'y a pas de synchro dans la boite de vitesse"...Sur qu'il y a un truc "en moins" mais un truc fais pour te simplifier la vie, sinon à toi les doubles pédalage pour monter les vitesses et les doubles débrayages pour les descendre...

Demande à ma femme si la vie serait plus simple sans garagiste elle qui ne sait même pas ce qu'est une bougie ou un piston!

Les boitiers Pros n'ont aucune aide embarquée, soit tu maitrise parfaitement ton sujet soit tu te rates. Mr tout le monde, avec un 30D sans rien y connaitre, se place en automatique ou en mode résultat et la photo à de grandes chances d'être correcte, si tu lui supprime ça, c'est foutu.
    Et puis les boitiers pro ont beaucoup de paramètres ésothériques pour le non initié. Sur ton boitier, rien que les espaces de couleur de sortie, entre les sRGB type neutre ou non, portrait, low saturation, adobe98 neutre, les gamut perso etc...Quand tu sais que 90% des photographes amateurs confondent tout et ne comprennent rien à la gestion des couleurs ça laisse rêveur...Tu me diras qu'il suffit de se mettre en sRGB neutre ou en adobe pour les plus courageux, encore faut-il le savoir et savoir pourquoi. Mais comme tu dis: pour en faire ça autant utiliser un bridge...

Tu cliques là: http://www.dpreview.com/reviews/cano...kii/page11.asp
    Et tu demande à un gars qui veut juste faire des photos de famille et de paysage ce qu'il en pense...Ou alors on laisse tout par defaut mais alors comme tu dis: autant acheter un bridge etc....

Même un 30D à la limite...un 400D c'est pas mal aussi....

Voila tout ce que je voulais dire...

Et je garde un peu de champ, faut pas déconner.

Comme t'as l'air de vouloir couper les cheveux en 4 et surtout de vouloir avoir le dernier mot, je vais pas insister. Comme le fait remarquer justement TNK, tu évites soigneusement ses remarques alors qu'il possède justement un 1D.

Les modes résultats contrairement a ce que tu penses ne facilitent pas la vie des preneurs d'images. Au contraire cela les abruti. Pour reprendre l'exemple de l'automobile, a force de tout assister, les gens ne savent plus conduire. Que la moindre defaillance arrive et c'est la panique, ce qui explique en parti les accidents avec les régulateurs de vitesse.

Quand on achète un reflex, c'est pour faire de la photo, pas pour prendre des images. Il faut avoir un minimum de connaissance si on veut tirer parti de son appareil. Sinon si on ne veux pas se casser la tête, on prend un compact ou un bridge. je ne meprise pas du tout les possesseurs de compacts ou bridges qui ont fait un excellent choix en prenant des appareils simples et performants pour ce qu'ils veulent en faire.

Je serai plus critique pour les gens qui achete un reflex et qui restent tous le temps en auto. Eux sont à plaindre car ils auront effectivement de moins bonnes images que ceux qui ont un bridge. Au début je veux bien mais il faut vite évoluer. Avoir un reflex, c'est savoir au minimum ce qu'est un diaphragme ou une vitesse. je me souviens d'un temps pas si lointain ou tu avais une cellule à main, ou tu réglais ta vitesse et ton diaph sans compter la MAP manuelle. Ca n'a pas empeché des millions de personnes de faire de très belles photos.

Maintenant on veut tout assister. C'est bien le mal de notre societé actuelle. Au lieu de tirer "vers le haut" on fait un nivellement par le bas. on va tous finir sur TF1 a regarder la star ac!

A quand le mode belle-mère sur ton reflex? Tu appuies et hop, ça la rend belle et agréable ! je pousse un peu mais vraiment peu. il y a déjà les mode slim qui retrecissent les femmes ( ou hommes) un peu ronds. Casio vient de sortir un mode qui cadre automatiquement pour eviter les photos coupées.
    http://www.exilim.de/fr/specials/autoframing/

Si tu veux vraiment savoir ce qu'est un EOS 1D, trouve qq qui en a un (pas moi!) fais toi le preter et essaye. Après tu pourras juger par toi même au lieu de prendre des exemples sur les forums.

Et n'oublie pas une chose très importante: lire le mode d'emploi! même pour un 350D il est très important de bien lire le manuel. je suis peut etre un vieux c*n, mais chaque fois que j'ai un nouveau matériel, j'épluche littéralement le mode d'emploi.

Quand au champ, tu peux le garder, j'ai bien peur qu'il soit trop acide !

Porte toi bien.

Membre Avatar de margu
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    A quand le mode belle-mère sur ton reflex? Tu appuies et hop, ça la rend belle et agréable !
    Alors là je prends tout de suite! Mais balèze le mode, parce que y'a du boulot!:goodluck:

Membre
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

Par défaut

Si tu veux vraiment savoir ce qu'est un EOS 1D, trouve qq qui en a un (pas moi!) fais toi le preter et essaye. Après tu pourras juger par toi même au lieu de prendre des exemples sur les forums.

Bien on va en rester là. A retenir donc, règler un 1Ds c'est beaucoup plus simple qu'un 350D...Quand on achète un réflexe numérique il faut le maitriser parfaitement et ne pas utiliser les modes résultat car on devient un assité. Comme tu en as un, je n'oserais plus te contredire.
    Dernière modification par Sfogg ; 30/09/2006 à 23h41.

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par Sfogg Voir le message
    Bien on va en rester là. A retenir donc, règler un 1Ds c'est beaucoup plus simple qu'un 350D...Quand on achète un réflexe numérique il faut le maitriser parfaitement et ne pas utiliser les modes résultat car on devient un assité. Comme tu en as un, je n'oserais plus te contredire.
    Pourquoi tout déformer comme cela?

acheter un reflex et n'utiliser que les modes programme est un mauvais investissement, ce qui ne veut pas dire que l'on ne fasse pas de belles et bonnes photos
    Simplement, on ne gagne quasiment rien par rapport à des appareils moins aboutis et moins onéreux.

refuser d'admettre que les réglages de base d'un reflex sont les mêmes sur tous les reflex démontre, AMHA, une certaine fermeture d'esprit, de même que ne retenir uniquement que les témoignages qui ne vont que dans un sens.

Je prête régulièrement mon 1D MII et mon 5D à des "débutants", et ils ne se posent pas des questions métaphysiques par rapport à leur 20D ou 350D sur les réglages de base de la prise de vue.

Que le poids du 1D puisse être rebutant, je veux bien l'admettre, mais le reste (j'ai l'impression de radoter et c'est sans doute ce que je fais), iso, mode d'automatisme, mode AF, etc sont strictement les mêmes.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

La conclusion de tout cela est très simple. Un neuneu photographe avec un 1D fera d'aussi mauvaises photos qu'avec un 30D, sauf que le 30D lui donnera la possibilité de presque réussir une photo avec les modes auto.
    Ce même neuneu serait de toute façon plus à l'aise avec un bridge ou un compacte, à moins qu'il ne décide de se mettre vraiment à la photographie en essayant de comprendre les grands principes de base.
    La démocratisation du reflexe numerique aidant, de plus en plus de neuneus vont y venir et canon ferait bien de penser à eux en perfectionnant les modes automatiques.
    Les gens qui ne veulent pas post traiter leurs photos n'ont rien à faire avec un reflexe numérique sous peine d'être déçus du résultat obtenu.
    Par contre il n'y a aucune raison pour qu'un photographe maîtrisant son 30D ne maîtrise pas un boitier pro.
    Finalement c'est simple la photo non ?

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    La conclusion de tout cela est très simple. Un neuneu photographe avec un 1D fera d'aussi mauvaises photos qu'avec un 30D, sauf que le 30D lui donnera la possibilité de presque réussir une photo avec les modes auto.
    .../...Finalement c'est simple la photo non ?
    +1
    Ce post m'a "amusé", au point de rattacher cette discussion à la sortie éventuelle d'un "3500D" à 500€ max et modes tout auto (ce que je suppose puisqu'il n'existe pas à ma connaissance) : j'en conclus, que oui, un reflex est un bel objet en tous points de vue et que la sortie de modeles démocratiques serait agréable, mais en même temps, je me rends compte qu'acheter une voiture est conditionné à la possession d'un permis de conduire. La photo est et doit rester un art démocratique, et je suis surpris (très relativement d'ailleurs) du décalage entre les besoins de chacun et la réponse que chacun y apporte. Le marketing est décidément fortiche

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

Par défaut

C'est bien le mal de notre societé actuelle. Au lieu de tirer "vers le haut" on fait un nivellement par le bas. on va tous finir sur TF1 a regarder la star ac!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. HELP! EOS-1 ds Mark III (CPS)
    Par bali.coger dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 06h51
  2. EOS-5D Mark II ?
    Par Philmiata dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 13h16
  3. 1 d mark 2 ou 1 d mark 2 N
    Par maxence dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2